PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lutte contre Boko Haram : Un double attentat suicide déjoué à Makary

samedi 2 janvier 2016


Les deux kamikazes poursuivis par les éléments du comité de vigilance de cette localité ont déclenché leur charge explosive bien avant d’atteindre les cibles visées
.

Le comité de vigilance donc les prouesses sont vantées depuis plusieurs mois par le Midjiyawa Bakary le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Issa Tchiroma le ministre de la Communication et les habitants de cette partie du Cameroun en proie à la guerre, ont une fois de plus démontré que l’Etat du Cameroun a eu raison de leur faire confiance. Les membres de cette organisation combattant aux coté des forces de défense camerounaise en mission dans l’Extrême Nord viennent de déjouer un double attentat à la bombe dans le village de Bodo situé dans l’arrondissement de Makary, département du Logone et Chari.

Selon des informations en provenance de cette partie du pays, dans la matinée le lundi 28 décembre 2015, alors que tous les habitants vaquaient à leurs occupations respectives, les membres du comité de vigilance de ce petit village ont aperçu deux fillettes suspectes qui rodaient dans le village. Ne les ayant pas reconnus, ils vont les interpeller. Se sentant menacées, les jeunes filles qui n’étaient autre que des Kamikazes vont prendre la fuite. Se faisant, ils vont déclencher leur charge explosive et décéderont sur le coup.

L’explosion de ses charges explosives va blesser grièvement un villageois qui se trouvait sur le chemin des Kamikazes. Celui-ci sera directement pris en charge par les médecins des forces de défenses installés dans l’arrondissement de Makary.

Le double attentat-suicide, de ce lundi, survient après celui survenu dimanche dernier à Tolmakari dans le département du Mayo Sava faisant deux morts donc le kamikaze et un civil. Selon des sources sécuritaires et communautaires, l’explosion de la charge a également fait trois blessés graves, rapidement pris en charge par des médecins militaires. Un peu plus tôt dans la matinée du vendredi 25 décembre 2015 plus exactement, une femme portant son nouveau-né au dos, a déclenché sa charge à Nguetsewé, (Extrême-Nord). Comme bilan de cet autre attentat, on a enregistré trois morts dont la kamikaze son bébé et un villageois.

Par Hervé Villard Njiélé(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN Elite One : la journée de tous les dangers => On devrait voir plus clair ce jeudi dans la bataille pour les places (...)
Paul Biya en action à New york => Présent à New York depuis le dimanche 17 septembre, le Président de la (...)
Universités : l’heure est à la diversification des (...) => C’est un des dossiers majeurs du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr (...)
Processus électoral au Cameroun : la Francophonie à (...) => Une mission de cette institution en séjour au Cameroun a été reçue hier par le (...)
Chantal Biya, une présence remarquée => La première dame a accompagné son illustre époux à l’ouverture de la 72e (...)
Yaoundé : de faux contrôleurs des prix du Mincommerce (...) => Des faux agents qui profitent de l’affluence de la rentrée scolaire pour (...)
Recrutement d’enseignants bilingues :plus de 8000 (...) => Ce chiffre au recrutement d’enseignants bilingues pourrait connaître une (...)
Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats (...) => Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été (...)
Les camerounais des USA pour un Cameroun toujours (...) => On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers. Cette sagesse (...)
Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités de (...) => Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0