PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lutte contre Boko Haram : Le réconfort du chez de l’état aux blessés

lundi 28 mars 2016


Le MINDEF, Joseph Beti Assomo était à l’Hôpital militaire de Yaoundé dimanche pour transmettre le message de Paul Biya.

Joseph Beti Assomo au chevet des blessés de la guerre contre Boko Haram. Loin d’une figure de style, les clichés réels étaient saisissants. Réconfortants. Des poignées de main à chacun des militaires internés. Quelques minutes d’échanges pour s’enquérir de l’état de santé. La chaleur de la proximité entre le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF) et les blessés, dimanche à l’Hôpital militaire de Yaoundé, a traduit la vive compassion du chef de l’Etat. Sur hautes instructions du chef des Armées, Paul Biya, le MINDEF a donc rendu une visite spéciale à ces vaillants soldats blessés de guerre dans le cadre des opérations en cours dans la région de l’Extrême-Nord.

Ce sont 118 blessés, dont trois civils, évacués des théâtres d’opération, qui sont pris en charge. Ils sont issus des opérations Alpha, Emergence 4 et de la Force multinationale mixte. D’autres victimes prises en charge proviennent du théâtre centrafricain et appartiennent à la MISCA et à la MINUSCA. A ces blessés, dont certains avaient reçu des balles à la main, à l’avant-bras ou à la jambe, et dont la prise en charge est satisfaisante, le MINDEF a su transmettre avec précision et fidélité le message du chef de l’Etat. « Votre engagement, vos efforts et sacrifices pour la défense de la Nation sont hautement salués par le chef des Armées. Il me charge de vous transmettre tous ses encouragements, et à travers vous, à tous les blessés de guerre sur l’ensemble du territoire national », a précisé Joseph Beti Assomo. Ce réconfort s’est traduit par un repas de corps avec tous les blessés et un appui du chef de l’Etat remis aux uns et aux autres. Le MINDEF a, par ailleurs, félicité le personnel civil et militaire de l’hôpital pour le dévouement et le professionnalisme dans la prise en charge. « Tout est mis en œuvre et continuera à l’être, par le chef de l’Etat pour que votre prise en charge soit la meilleure possible. La modernisation et le renforcement du plateau technique seront poursuivis », a-t-il rassuré.

A ce jour, l’Hôpital militaire de la région N°1 a reçu, depuis le début de la guerre, 729 victimes dont 129 des Forces armées tchadiennes en intervention au Cameroun. Et pour le médecin-chef de l’hôpital, le colonel-médecin Jacba, « la situation va chaque jour en s’améliorant. Dans l’ensemble, le moral de ces patients est bon et ceux-ci se sentent réconfortés par cette visite ».

Par Azize MBOHOU (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
Parlement : Le Sénat affiche complet => Le président de la République a procédé hier à la nomination des 30 autres (...)
Elections sénatoriales :Le processus entièrement (...) => Le Conseil constitutionnel a siégé hier et rejeté tous les recours adressés (...)
Développement du tourisme : L’impératif de modernisation (...) => L’intégralité du communiqué de presse rendu public hier à l’issue de la 17e (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0