PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lui être soumise, un véritable bonheur !

jeudi 9 juillet 2009

" Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur ".
" Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle " (Ephésiens 5v22 à 25)


De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout si l’on envisage que ce soit notre mari qui nous soumette à sa volonté. On y associe bien souvent des mots tels qu’esclavage ou l’infériorité.

Mais je voudrais souligner qu’à chaque fois que la Bible nous demande en temps qu’épouse de nous soumettre à notre mari, elle demande également à notre mari de nous aimer. Quand une relation d’amour et de confiance est installée entre deux époux, la question de la soumission de l’épouse n’est plus un problème, elle devient une joie pour elle car elle sait que son mari l’aime infiniment et ne veut que son bien.

Genèse 2 nous parle du couple comme d’une " seule chair " ainsi donc une partie de ma chair ne peut m’être inférieure. Il n’est donc pas question de supériorité ou d’infériorité mais plutôt d’un appel de Dieu à des responsabilités différentes et complémentaires. Dieu nous a confié, à nous épouses, une responsabilité différente de celle de nos maris mais des plus valorisantes et non moins importante : celle de préserver l’unité et l’ordre dans le foyer.

N’oublions pas que le rôle de la femme est d’aider son mari : " Je lui ferrai une aide semblable à lui " (Genèse 2 v18) et être une aide efficace pour son mari c’est lui offrir ses pensées, ses dons, ses talents, ses prières et son amour.

Ainsi, être soumise à son mari c’est obéir à la Parole de Dieu, c’est donc être libre !!

par Annette flore

2 Messages

  • Lui être soumise, un véritable bonheur !

    21 juillet 2009 16:31, par Denis

    si toutes les femmes pouvaient lire cet article et les mettre dorénavant en pratique se serait une très bonne chose.de nos jours les femmes se disent que comme elles mettent le pantalon,elles sont égales aux hommes. vraiment femmes soumettez vous !

  • Lui être soumise, un véritable bonheur !

    21 juillet 2009 16:37, par nicole

    se soumettre ne veut pas dire accepter tout ce que l’homme fait. et attention le respect doit être mutuel.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

comment préparer une réunion de famille ? => Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types (...)
Pour mieux vivre ensemble : semons la paix => Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut (...)
quel bonheur !!! => " Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : (...)
Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant (...) => 1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage : Le (...)
Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral (...) => Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel "Ne (...)
Ce qui permet à un mariage de durer => Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des (...)
Savoir attendre => avec la maturité, on apprend l’art d’attendre. Mais est-ce bien le cas dans (...)
Comment construire sa vie de couple ? => " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39 Chaque être (...)
Lui être soumise, un véritable bonheur ! => De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout (...)
COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF (...) => PENSER AUSSI à SOI POUR POUVOIR LE SOUTENIR (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0