PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Littérature : Alice Bebbe koko livre son...

lundi 19 avril 2021


Littérature : Alice Bebbe koko livre son premier ouvrage intitulé " l’ombre d’une lumière eclosive ".

La cérémonie de présentation , couplée de la dédicace de ce livre intitulé « L’ombre d’une lumière éclosive » publié à la maison des Éditions De MIDI s’est tenue ce samedi 17 Avril 2021 à Makepe dans l’arrondissement de Douala 5e.

Écrivaine camerounaise âgée d’une cinquantaine d’années , Alice BEBBE KOKO,l’auteur de cet ouvrage , a pris plaisir de présenter ce chef-d’œuvre autobiographique en présence de la presse, des amis et la famille.C’est avec une grande joie que l’auteur a décrypté le message que cachait ce fabuleux ouvrage de plus de quatre-vingt quatorze pages.
Avant d’entrer dans le vif du sujet,Alice BEBBE KOKO a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu dans la rédaction de cette œuvre littéraire .Il s’agit notamment de Loumou Patrice expert en communication,Théodore Kayese journaliste et enseignant ,sa famille,son pasteur et la maison des Éditions Midi ,sans oublier son défunt père .

L’idée du livre est née des expériences douloureuses,traumatisantes vécues dans le Mariage.Pour soulager sa douleur,l’auteur s’est mis à décrire son quotidien à travers des missives intitulées « lettres à Dieu »
À travers ce livre ,l’auteur évoque la question décisive du choix du conjoint qu’elle qualifie « d’une importance capitale et déterminante pour la destinée ».
Le livre montre le parcours pour jouir d’une vie heureuse de couple.Parcours qui à la fin dépend moins d’un certain déterminisme que d’une volonté éclairée des parties prenantes.Se saisissant de ses propres souvenirs de vie familiale et d’adolescence d’une part et sa douloureuse expérience d’adulte d’autre part, le livre d’Alice BEBBE KOKO sonne comme un avertissement face au risque de partir à la conquête de l’autre sans l’avoir jamais rencontré.Elle décrit dans ce livre ,avec ses mots,ses pinceaux,son cœur,un témoignage vivant très touchant et riche en péripéties. ABK y développe ,avec fort accent de spiritualité les thèmes tels que l’amour,l’amitié,le mariage,l’échec.

Ce premier chef-d’œuvre d’Alice BEBBE KOOKO est sans doute Un hymne qui édifiera le lecteur et fera à tous les coups un excellent écho et surtout un témoignage retentissant pour tous ceux qui s’appuient sur le Seigneur jésus christ pour l’avenir conjugal.
Un livre à lire absolument !

Raoul Patrick Bifeyihok

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Le guide de l’entrepreneuriat au Cameroun :... => Le guide de l’entrepreneuriat au Cameroun : " Étudiants ou non , osez (...)
Littérature : Alice Bebbe koko livre son... => Littérature : Alice Bebbe koko livre son premier ouvrage intitulé " (...)
Littérature - scrutin présidentiel 2018 au... => Littérature - scrutin présidentiel 2018 au Cameroun : regard d’un (...)
Gestion des risques en entreprise : Une... => Gestion des risques en entreprise : Une nécessité absolue pour un (...)
Dédicace : réflexions sur la performance économique => Un ouvrage collectif sur les lois de finance au Cameroun a été présenté au (...)
Livre : la démocratie camerounaise vue par Zinga => L’ouvrage du journaliste a été présenté le 13 mars dernier au cours d’une (...)
Paul Biya, l’homme et ses méthodes => Un ouvrage publié récemment par le Dr Daniel-Mathieu Obama-Bindzi revisite (...)
La vie de nadine dans un Roman => Le monde romanesque vient de s’enrichir d’une nouvelle œuvre. Il s’agit du (...)
L’Afrique noire n’est pas maudite ! => « L’Afrique peut enfin bien partir. Géostratégie et géomatique pour un (...)
Livres : L’amour, côté sombre => Dans son roman « Une autre couleur du bonheur », Paule Auriane Ntchouadep (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0