PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions indomptables, la tête déjà en Mauritanie

mercredi 1er juin 2016


L’équipe, qui n’a pas à rougir de sa prestation contre la France, quitte Nantes mercredi pour Nouakchott.

Une matinée consacrée au repos et aux soins, ainsi qu’une séance de décrassage dans l’après-midi. C’était le programme des Lions indomptables pour la journée de mardi, au lendemain de la défaite (3-2) face à la France au stade de la Beaujoire de Nantes. Défaite certes, mais satisfaction tout de même pour l’équipe d’Hugo Broos après une rencontre où ils ont tenu tête aux Bleus de Didier Deschamps. D’ailleurs, hier, dans le hall de l’hôtel Westotel où ils sont logés, les joueurs avaient le sourire. Entre apartés, photos avec des fans ou rencontres express avec quelques membres de la famille, longues conversations téléphoniques avec des proches, l’ambiance était plutôt décontractée. Georges Mandjeck, sorti sur blessure lundi, a le sourire, signe d’une fausse alerte. Le tout, sous le regard tout de même vigilant du sélectionneur national, qui fait plusieurs tours de temps en temps. Comme un père qui s’assure que tous ses enfants respectent les règles, malgré l’autorisation de détente.

N’allez pas croire que tout le monde est content d’avoir perdu. Au contraire, on entend quelques commentaires ici et là su sur cette action sur laquelle on aurait dû se montrer prudent, une moquerie sur tel joueur qui s’est laissé avoir par Kingsley Coman, etc. La satisfaction vient juste du fait que « tout le monde avait annoncé un déluge face à la France mais on a prouvé que nous avons de la ressource », explique un Lion, entre deux selfies, au milieu de groupies toutes émoustillées. Mais pas question de traîner plus longtemps dans le hall qui ne désemplit pas. Il faut rester concentré sur l’objectif de ce regroupement démarré le 16 mai dernier, à savoir la qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2017.

D’ailleurs, la rencontre face à la Mauritanie est déjà dans tous les esprits. Fabrice Ondoa, l’homme du match côté Cameroun, a déjà quelques appréhensions par rapport au changement brusque de température puisqu’il fait aussi chaud à Nouakchott que le froid sévit depuis quelques jours à Nantes. Pas question de s’alarmer toutefois, tout le monde a l’air gonflé à bloc. Le coach craignait un coup au moral avant la rencontre contre les Morabitounes mais il est désormais rassuré, lui qui martèle à tous les journalistes qu’il est fier de son groupe. Sans oublier de rappeler que le plus dur et le plus important reste le match de vendredi. L’équipe quitte justement Nantes ce mercredi après-midi pour la capitale mauritanienne avec une seule envie : composter son ticket pour Gabon 2017 ce week-end.

Par Josiane R. MATIA (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0