PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions indomptables : Maxime Nana au cœur de la manœuvre

lundi 2 février 2015


Jamais dans l’histoire de la sélection nationale de football du Cameroun un agent de joueur n’a été aussi influent.

Sur les 24 joueurs convoqués par Volker Finke pour disputer la 30ème édition de la Can, sept étaient issus de l’écurie de l’agent de joueur Maxime Nana. Il s’agit de Nicolas Nkoulou, Vincent Aboubakar, Benjamin Moukandjo, Edgar Salli, Gérôme Guihota, Ekeng Ekeng et Nlaté Ekongolo. Attardons nous un peu sur le cas de ce dernier, joueur de l’Olympique de Marseille en Cfa 2, l’équivalent ailleurs de la cinquième division. Où est ce que Volker Finke, qui dit s’inspirer de l’exemple allemand, a déjà vu un joueur de cinquième division être sélectionné dans une équipe fanion ? Accidenté à la veille du stage des Lions, il a été remplacé par Chedjou. , on n’en vient à souhaiter à Nlaté Ekongolo }

un prompt rétablissement.

Nlaté Ekongolo était de la cuvée de l’équipe nationale junior 2014. Pendant les éliminatoires de la Can « Sénégal 2015 », face à la Rdc et l’Afrique du Sud, il
n’a pas foulé l’aire de jeu, barré par la bande à Franck Bagnack. Où est ce que Finke a vu jouer l’ancien sociétaire du Centre de formation Sport Etude de Mfou }

pour le convoquer régulièrement en équipe A du Cameroun ? Peut-être lors des matches de Cfa 2. Ceci alors qu’il aurait pu superviser plus talentueux dans le répertoire des footballeurs camerounais évoluant dans l’élite européenne, où il y figure au moins une centaine de nom.

Comme il lui fallait l’étiquette d’international, pour augmenter sa valeur marchande, un mois après son arrivée en France, Nlaté Ekongolo figurait sur la liste des 18 joueurs retenus pour affronter la Rdc à Lubumbashi, le 9 septembre dernier. Comment devient-on aussi rapidement international camerounais ? L’agent de joueur Maxime Nana doit certainement avoir les clés. Sinon comment comprendre que tous les joueurs camerounais de son écurie, excepté le très médiocre Bassilinkin, de Nancy, soient en sélection nationale. Agent de joueur, génial, il parvient à faire partir les footballeurs moyens comme Charly Fomen des terrains poussiéreux de Bangangté pour Marseille, contrat professionnel en main.

Sauf que si par malheur, le joueur décide de le quitter, il s’éloignera aussi des Lions. Georges Mandjeck a connu la triste expérience. Il est revenu en sélection grâce à l’entregent de l’agent de joueur allemand, d’origine camerounaise, Stephen Sunou qui peut aussi appeler directement Volker Finke. Saut que entre temps, à cause d’autres « magouilles », il est devenu comme Clinton Njié, le quatrième choix à son poste de milieu de terrain. Ceci au profit du très médiocre Franck Kom, qui a un agent de joueur encore plus sulfureux.

Source. : camer-sport.be

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0