PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions indomptables : Manque de réalisme chronique

dimanche 25 juin 2017


Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie.

Ondoa : Match presque tranquille pour le gardien des Lions indomptables répondant présent quand il était sollicité, même s’il a encore pris un but dans cette compétition. On l’a toutefois vu prendre plus de risques, en sortant de sa surface pour anticiper sur les attaquants adverses.

Mabouka : On retiendra que c’est lui qui cause le penalty. Un joueur d’expérience aurait certainement assuré la couverture de ce ballon pas si dangereux au départ, mais Mabouka a visiblement paniqué et fait une faute indiscutable qui coûte cher.

Fai : Il s’est un peu plus porté vers l’avant cette fois, sans beaucoup de réussite toutefois. On l’a connu plus vif et plus tranchant par le passé.

Ngadeu : Comme à son habitude, le défenseur a fait le boulot même si ce n’était pas toujours beau ou académique. Il s’impose vraiment comme la tour de garde de cette défense camerounaise.

Teikeu : Des relances désastreuses, des tacles ratés, des duels aériens souvent perdus malgré sa grande taille, Teikeu a encore une fois semblé perdu sur le terrain.

Zambo Anguissa : L’Homme du match a mérité son titre non seulement pour son joli but, mais aussi en raison de son audace. Il n’a pas souvent hésité à se porter vers l’avant, avec des gestes qui ont permis d’admirer sa technique.

Siani : Peu présent par moments durant la rencontre, il a néanmoins touché de nombreux ballons. Il a parfois servi de courroie de transmission entre la défense et l’attaque.

Djoum : Pas très en vue durant le match, le milieu de terrain a parfois été dépassé, avec des pertes de balle récurrentes. Il a surtout failli dans le dernier geste.

Bassogog : Il a fait plaisir aux spectateurs avec ses accélérations sur les côtés mais son manque d’application au moment de la dernière passe lui a été préjudiciable.

Moukandjo : Le capitaine est sorti après l’heure de jeu. Il s’est illustré sur une jolie combinaison avec Aboubakar à la 38e min. Mais sa frappe n’était pas assez appuyée.

Aboubakar : Le nombre d’occasions ratées par l’attaquant est incroyable. Difficile de trouver une explication à l’inefficacité d’Aboubakar, presque toujours imprécis devant le but australien.


Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0