PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables : Samuel Eto’o promet encore sa part de vérité

jeudi 3 décembre 2015


Dans un entretien à BBC Afrique, l’ancien international camerounais a donné à penser qu’il brisera bientôt et définitivement son silence.

Samuel Eto’o, 34 ans, n’avait pas pu faire son « grand déballage » tel qu’il l’avait annoncé, après la Coupe du monde de football, Brésil 2014. Contraint au silence par les autorités camerounaises, l’ancien capitaine des Lions Indomptables avait ensuite été officieusement mis à l’écart de la sélection nationale avec certains de ses coéquipiers à l’époque, accusés d’avoir contribué à l’humiliation du Cameroun en mondovision, lors de cette grand-messe du football planétaire. Le joueur a même dû prendre sa retraite internationale de façon « prématurée ». Et pour briser le silence, le quadruple Ballon d’or africain a souvent donné quelques détails, mais sans se lâcher véritablement. C’était encore le cas récemment, dans un entretien accordé à la radio, BBC Afrique. L’ancien international camerounais a encore annoncé les couleurs d’un grand déballage. « J’ai essayé. J’ai vraiment essayé ! J’ai compris qu’il fallait que je me concentre plutôt à la fin de ma carrière (internationale, Ndlr.) … », lance l’attaquant camerounais.

Le capitaine du club turc d’Antalyaspor se réjouit également d’avoir tenté de faire bouger les lignes et du fait d’avoir rarement gardé sa langue dans sa poche, du temps où il était encore en activité dans la tanière. « Je suis d’autant plus heureux parce que si je n’avais pas essayé de changer les choses, je serais très triste parce que je n’aurais pas accompli toute ma mission », a-t-il déclaré avant de souligner au passage, son sens du patriotisme qui ne l’aurait jamais quitté. « J’ai joué pour notre continent dit-il, j’ai joué pour l’un des meilleurs pays en Afrique qui est mon pays, le Cameroun. … ».


Eto’o : « j’ai tout entendu et tout vu »

Cependant, Samuel Eto’o donne à penser qu’il brisera bientôt et définitivement son silence. Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) explique qu’il est fort probable qu’il se lance dans la publication prochaine d’un livre dans lequel il devrait dire sa part de vérité. « Mais quand vous essayez de changer quelque chose pour le bien de tout le monde, et que vous voyez que les autres refusent délibérément de comprendre, alors vous vous dites, vouloir même vous diaboliser. Parce que j’ai tout entendu, j’ai tout vu. Des choses se sont passées de manière incroyable. Mais je garde tout ça pour un jour, si je décidais d’écrire mon livre, apporter ma vérité », a-t-il conclue. Etre écarté de la sélection nationale alors qu’il détenait le brassard de capitaine lui fait certainement mal. Pour autant, Samuel Eto’o garde le sourire et prend les choses avec philosophie.

Par Arthur Wandji(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0