PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables - Mondial 2014 : Les retombées de la qualification

samedi 18 janvier 2014


Les rentrées financières de la participation des Lions au Mondial s’élèvent à plus d’un milliard de F selon un communiqué rendu public mardi dernier.


Que gagne le Cameroun en participant au Mondial 2014 ?
Cette question, ils sont nombreux à se la poser depuis la qualification des Lions à la Coupe du monde brésilienne. Dans un communiqué rendu public mardi dernier, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Joseph Owona présente en détail, les différentes rentrées financières issues de cette qualification des Lions.

Ainsi, comme annoncé lors de la communication du programmé du groupe conduit par Volker Finke, le Cameroun recevra effectivement 15 million de dollars de la Fifa (près de 725 millions de F) pour, la préparation de sa sélection mondiale. D’après le communiqué, c’est d’ailleurs le montant alloué à chacune des 32 nations qualifiées. Outre cet argent venu de la Fifa pour la préparation, l’équipementier, Puma, se chargera de reverser 500 000 euros (près de 328 millions de F) à la Fécafoot. Cette somme représente « la prime de qualification à la Coupe du monde suivant le contrat entre la fédération et cet équipementier », peut-on lire dans le communiqué. Les Brasseries du Cameroun donneront 20 millions de F, toujours pour la qualification.

A ces fonds, on ajoutera les retombées des accords conclus entre la Fécafoot, le Portugal et l’Allemagne pour les matchs amicaux. Les Lions rencontreront, en effet, le 5 mars 2014, les Portugais en sparring-partner. Et cette rencontre produira 130 000 euros (plus de 85 millions de F) à la Fécafoot. Tandis que la rencontre du 1er juin face à l’Allemagne produira 190 000 euros (près de 125 millions de F). La somme totale que recevra la Fécafoot s’élève à environ 1.283 milliard de F Joseph Owona précise dans le communiqué que le projet de budget de la préparation et de la participation des Lions Indomptables sera communiqué incessamment.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0