PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables : Le Cameroun bat l’Indonésie en match amical 1-0

mercredi 25 mars 2015


Pour le premier de ses deux matches amicaux programmés durant la trêve internationale, le Cameroun a pris le meilleur sur l’Indonésie ce mercredi (0-1).

Malgré un bon nombre d’occasions, les Lions Indomptables ont dû se contenter de l’unique réalisation de Vincent Aboubakar. La tournée en Asie débute sur une bonne note. Opposé à l’Indonésie et à la Thaïlande à l’occasion de cette période de matches amicaux, le Cameroun a posé ses valises à Sidoarjo pour sa première escale. L’occasion pour les Lions indomptables de prendre le dessus sur une modeste sélection indonésienne (0-1), non sans se faire quelques frayeurs en fin de partie. Un adversaire classé 156e au classement FIFA, qui a eu du mal à tenir tête à des Camerounais supérieurs dans tous les compartiments jeu, mais d’une grande maladresse dans leurs transmissions. Les effets d’un onze de départ remanié par rapport à la dernière sortie lors de la CAN 2015, avec notamment les premières apparitions de Ngweni Ndassi et Dani Ndi, mais surtout le passage en 4-4-2.
Le temps queles automatismes ne se créeent, il fallait attendre la 19e minute et une frappe de Kwekeu repoussée par Wirawan pour voir les Lions Indomptables se montrer menaçants. Seule tentative pour l’attaquant de Rizespor, touché à une cuisse et contraint de céder sa place à Franck Etoundi (25e). Pas de quoi enrayer la machine camerounaise, Vincent Aboubakar étant proche de trouver la mire sur un tir enroulé du gauche (22e). Simple contre-temps pour le joueur de Porto qui reprenait d’un plat du pied victorieux un centre en retrait d’Henri Bedimo (0-1, 35e).

Manque cruel de réalisme

Un avantage logique pour le Cameroun, qui se faisait toutefois des frayeurs au retour des vestiaires lorsque Zamrun se jouait d’Oyongo Bitolo, mais manquait totalement le cadre (55e). Avertissement sans frais pour les hommes de Volker Finke qui péchaient dans le dernier geste et ne parvenaient pas à creuser l’écart au tableau d’affichage. La faute à un sauvetage sur sa ligne de Sukadana devant Bedimo (43e), mais surtout aux nombreuses parades de Wirawan.
Mis à contribution tout au long de la rencontre, le portier indonésien se montrait intraitable devant Moukandjo (54e), Chedjou (62e), Mandjang (75e) et surtout un lob d’Aboubakar qui prenait la direction du but (63e). Il était en revanche tout heureux de voir sa transversale le sauver sur une ultime tentative du joueur de Porto. Tout l’inverse d’un Fabrice Ondoa rarement sollicité, mais vigilant sur une tête d’Hariono (67e). Trop peu pour inquiéter le dernier rempart de l’équipe B du Barça, même si Sinaga faisait frissonner le jeune gardien dans les dernières minutes (81e), sans succès. Après la désillusion en Guinée Equatoriale, le Cameroun repart d’un bon pied mais pourra regretter un manque de réalisme criant qu’il faudra désormais corriger face à la Thaïlande, le 30 mars.

- Les compositions de départ

Indonésie : Wirawan - Farisi, Tjoe, Igbonefo, Sukadana - Hariono, Kipuw, Zamrun - Solossa, Gonzàles, Tantan.


- Cameroun :
Ondoa - Oyongo Bitolo (Guihoata, 79e), Chedjou, Ndassi, Bedimo - Enoh, Loe, Ndi (Zock Abep, 75e), Moukandjo (Mandjang, 63e) - Aboubakar, Kwekeu (Etoundi, 25e).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0