PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables - Jean Paul Akono : Sapeur pompier « dévoré » par un malaise cardiaque.

vendredi 24 mai 2013


L’officialisation de la désignation du nouvel entraîneur sélectionneur intervient alors que le désormais ancien coach des Lions Indomptables a été transféré à l’hôpital Général de Douala hier mercredi 22 mai, afin d’effectuer une imagerie à résonnance magnétique (Irm) suite à son accident vasculo-cérébral (Avc) survenu le 18 mai dernier.

Jamais la succession d’un entraîneur n’a autant charrié de commentaires, au point de prendre en otage l’actualité sportive de tout un pays. Jean Paul Akono est incontestablement la star de ces cinq dernières semaines au Cameroun. En témoignent les nouveaux rebondissements qui se greffaient chaque jour au feuilleton déjà retentissant de sa fin de règne, à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. Victime d’un accident vasculaire cérébral (Avc) samedi 18 mai dernier, Magnusson a reçu la visite du Ministre des Sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua, a son domicile mardi dernier. En compagnie du Dr Aboubakar Sidiki, médecin des Lions, le patron des sports est venu prendre des nouvelles relatives à l’état de santé du désormais (ex)-sélectionneur des Lions indomptables après qu’une folle rumeur sur son décès ait fait le tour de la capitale.

Aussitôt à son domicile, Jean-Paul Akono sera conduit à la clinique Fouda pour des examens du cœur, lesquels se révéleront positifs. Afin d’avoir le cœur net, il est décidé que le héros de Sydney sera transféré hier Matin à Douala pour des examens approfondis. Chose faite et entièrement pris en charge par un Ministre de la République dont l’identité reste inconnue. C’était sans savoir que commençaient là, les premières pages du roman de sa fin de règne.

Tout a commencé en début de weekend dernier dans une chambre d’hôtel de Yaoundé. Répondant aux questions de nos confrères sur les ondes de Radio Equinoxe à Douala, Robert Atah, Directeur technique national adjoint et proche du technicien raconte la scène. « Jean Paul Akono était allongé dans sa chambre en train de visionner un match du championnat allemand : Fribourg contre Schalke 04 (1-2)... Il était couché sur le côté droit, pour regarder le match à la télévision. Vers la fin de la rencontre, quand il a voulu se lever, il a constaté que ses membres son bras et sa jambe côté droit ne fonctionnaient plus normalement. Il a forcé pour se lever, il est retombé sur le lit », explique le Dtn. Et de poursuivre : Même pour parler, c’était difficile. Son épouse et ses enfants étaient absents. Il a réussi, je ne sais par quel miracle, à passer un coup de fil et son épouse qui est accourue. On a fait appel au médecin de l’équipe nationale, qui est aussi venu rapidement à son chevet. Conduit à l’hôpital, on a fait le scanner et on a diagnostiqué un début d’Avc. Le médecin a commencé le traitement. Depuis ce matin (lundi, ndlr), il a retrouvé l’usage de la parole et la sensibilité de son côté droit qui était presque mort ».

Alors que les fans des Lions craignaient le pire, certains observateurs ont vu juste en estimant que ce malaise cardiaque va certainement précipiter le processus de désignation du prochain entraîneur des Lions. C’est désormais officiel. Magnusson n’est plus le patron de l’encadrement technique. Son avenir s’est assombri avec ce malaise inattendu, qui l’a finalement laissé sur la touche. Quoi qu’on dise, la messe est dite pour Akono et ses collaborateurs qui n’ont toujours pas perçu le moindre copeck après huit mois de bons et loyaux services. Les multiples péripéties inhérentes au fameux dossier de sa succession, ont rangé aux calendes grecques le processus de la régulation de sa situation contractuelle. Vous avez dit chronique d’un sapeur pompier sans contrat ? Pauvre Akono.


Par Christian TCHAPMI(Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0