PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables : Jean-Paul Akono en Angleterre - Le sélectionneur est allé rencontrer Assou-Ekotto et David Ngog.

mercredi 21 novembre 2012


Pas de temps à perdre pour Jean-Paul Akono. Quelques heures après le match amical Cameroun-Albanie (0-0) disputé mercredi dernier à Genève, le sélectionneur des Lions indomptables s’est envolé pour Londres en Angleterre. Le coach est allé à la rencontre de Benoît Assou Ekotto, défenseur de Tottenham. Après l’élimination du Cameroun de la Can 2012, le joueur avait décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Il dénonçait l’amateurisme dans la gestion de l’équipe nationale. Depuis sa prise de fonction, Jean-Paul Akono s’investit pour ramener à de meilleurs sentiments tous les joueurs qui boudent la sélection nationale. Il s’était notamment rendu à Rennes en France où il avait eu des entretiens francs et fructueux avec Jean-Armel Kana Biyik qui hésitait à jouer avec le Cameroun. Depuis le 14 octobre dernier, c’est chose faite. Le fils d’André Kana Biyik fait partie de la famille des Lions indomptables.

Les résultats de l’échange d’Akono avec Assou-Ekotto restent attendus. Avant son déplacement à Londres, vendredi dernier, Akono s’est entretenu à Paris avec le père de David Ngog. L’ancien joueur de Liverpool et du Paris Saint-Germain qui évolue cette saison à Bolton (Angleterre), hésite également à porter les couleurs des Lions indomptables. Akono veut convaincre cet attaquant à jouer avec les Lions indomptables. Le sélectionneur a aussi établi des contacts avec l’attaquant Jean-Christophe Bayebek qui évolue à Troyes (France). Si ces joueurs disent « oui » à Akono, nul doute qu’ils seront convoqués pour le match amical Cameroun-Kenya programmé le 6 février. Cette rencontre est préparatoire au match Cameroun-Togo du 22 mars prochain, troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014. Le sélectionneur laisse entendre qu’il a encore des besoins précis sur certains postes. Il travaille donc pour la mise en place d’une équipe compétitive.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0