PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables : Jean-Paul Akono en Angleterre - Le sélectionneur est allé rencontrer Assou-Ekotto et David Ngog.

mercredi 21 novembre 2012


Pas de temps à perdre pour Jean-Paul Akono. Quelques heures après le match amical Cameroun-Albanie (0-0) disputé mercredi dernier à Genève, le sélectionneur des Lions indomptables s’est envolé pour Londres en Angleterre. Le coach est allé à la rencontre de Benoît Assou Ekotto, défenseur de Tottenham. Après l’élimination du Cameroun de la Can 2012, le joueur avait décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Il dénonçait l’amateurisme dans la gestion de l’équipe nationale. Depuis sa prise de fonction, Jean-Paul Akono s’investit pour ramener à de meilleurs sentiments tous les joueurs qui boudent la sélection nationale. Il s’était notamment rendu à Rennes en France où il avait eu des entretiens francs et fructueux avec Jean-Armel Kana Biyik qui hésitait à jouer avec le Cameroun. Depuis le 14 octobre dernier, c’est chose faite. Le fils d’André Kana Biyik fait partie de la famille des Lions indomptables.

Les résultats de l’échange d’Akono avec Assou-Ekotto restent attendus. Avant son déplacement à Londres, vendredi dernier, Akono s’est entretenu à Paris avec le père de David Ngog. L’ancien joueur de Liverpool et du Paris Saint-Germain qui évolue cette saison à Bolton (Angleterre), hésite également à porter les couleurs des Lions indomptables. Akono veut convaincre cet attaquant à jouer avec les Lions indomptables. Le sélectionneur a aussi établi des contacts avec l’attaquant Jean-Christophe Bayebek qui évolue à Troyes (France). Si ces joueurs disent « oui » à Akono, nul doute qu’ils seront convoqués pour le match amical Cameroun-Kenya programmé le 6 février. Cette rencontre est préparatoire au match Cameroun-Togo du 22 mars prochain, troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014. Le sélectionneur laisse entendre qu’il a encore des besoins précis sur certains postes. Il travaille donc pour la mise en place d’une équipe compétitive.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0