PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lions Indomptables : Akono convoque 25 joueurs

mercredi 15 mai 2013


Le sélectionneur a publié hier la liste des joueurs pour les matches face à l’Ukraine, au Togo et à la RDC.

Le compte à rebours de la campagne du mois de juin est déclenché, avec la publication hier par Jean-Paul Akono de la liste des joueurs convoqués pour ces trois rendez-vous. Le sélectionneur a choisi une technique de communication spéciale. Il remettait en mains propres en fin de soirée le document aux journalistes. Depuis quelques années, la pratique veut que le sélectionneur rende publique la liste soit dans le cadre d’une conférence de presse organisée, soit alors sur le site Internet de la Fécafoot. La conjoncture, actuelle démarches pour le recruteur d’un nouveau sélectionneur, explique certainement la méthode employée. Jean-Paul Akono explique qu’il a déposé depuis le 8 mai la liste à la Fécafoot et au Ministère des Sports. Les textes stipulent que les convocations doivent parvenir aux clubs dans lesquels évoluent les joueurs convoqués au moins quatorze jours avant le match. Hier, Jean-Paul Akono a travaillé une bonne partie de l’après-midi avec Rigobert Song Bahanag, Team Manager des Lions indomptables. La séance de travail s’est déroulée au siège de la Direction technique nationale au quartier Hippodrome. Les deux responsables ont peaufiné les détails de la campagne de la première quinzaine de juin. Elle se fera avec deux nouveaux joueurs. Ndjock Sammy, gardien de but évoluant en Turquie et Cédric Raoul Loé, un défenseur qui joue en Espagne, sont appelés pour la première fois chez les Lions indomptables.

Alo’o Efoulou qui réalise une bonne fin de saison avec AS Nancy, Enow Eyong Takang de Fulham et Aboubakar Vincent de Valenciennes, non retenu face au Cap-Vert, font leur come-back. Les Lions indomptables démarrent le 2 juin avec un match amical face à l’Ukraine à Kiev. Ils enchaîneront le lendemain par le stage à Accra au Ghana. Le 9 juin, ils joueront au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014. Le 16 juin, la sélection nationale fanion sera face à la RDC à Kinshasa toujours dans le cadre des qualifications du Mondial 2014.

Liste des 25 convoqués

-Charles Itanje

- Loïc Feudjou

-Ndjock Sammy

-Allan Nyom

-Benoit Angbwa

-Benoit Assou’ou Ekotto

-Henri Bedimo

-Nicolas Nkoulou

-Jean-Armel Kana-Biyick

-Dany Nounkeu

-Aurélien Chedjou

-Joël Matip

-Jean II Makoun

-Enoh Eyong

-Stéphane Mbia

-Alexandre Song

- Raoul Cédric Loé

- Samuel Eto’o Fils

-Paul Alo’o Efoulou

-Benjamin Moukandjo

-Léonard Kwekeu

-Yannick Ndjeng

-Adongcho Mbuta

-Fabrice Olinga

-Vincent Aboubakar

Par Brize Mbeze(Cameroon-Tribune)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0