PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ligue1 de football : Le synafoc récompense les meilleurs

mardi 7 juillet 2015


Les premiers vainqueurs du « Challenge de Joueur du Mois SYNAFOC » ont solennellement reçu leurs prix ce 2 juillet 2015 à Douala.

Quatre joueurs – deux de Ligue 1 et deux de Ligue 2 - ont été primés lors de cette première cérémonie de remise des prix. Il s’agit de Samuel Essome Njangui et d’Andres Nia Tchounkeu, respectivement joueur du mois de mai et de juin en Ligue 2. En Ligue 1, les lauréats ont pour noms, Alphonse Kouaté Simo, joueur du mois de mai et Rodolphe Danger Ngombé Mbengué, joueur du mois de juin 2015.
Côté récompenses, les lauréats de joueur du mois de Ligue 2 ont chacun reçu un prix d’une valeur globale de 100 000 Francs CFA, soit une somme de 50 000FCFA, un trophée, des gadgets aux couleurs et logos du SYNAFOC et de son partenaire, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun. Quant aux lauréats de Ligue 1, ils ont reçu un prix d’un montant global de 150 000 Francs CFA, soit 100 000 FCFA en espèces, ainsi qu’un trophée, des gadgets aux couleurs et logos du SYNAFOC et de la CNPS, d’une valeur de 50 000 FCFA.
En elle-même, la cérémonie a été grandiose et très courue. Plus de 200 personnes étaient présentes au siège du SYNAFOC à Yassa – périphérie Est de la ville de Douala – pour vivre cette première remise des récompenses dans le cadre du « Challenge Joueur du Mois SYNAFOC ». Un moment historique pour le football national camerounais, marqué par quatre allocutions : le mot de bienvenue du président du SYNAFOC, David Mayebi  ; les speechs de Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo et du Général, Pierre Semmengue, respectivement Directeur Général de la CNPS et Président de la Ligue de Football Professionnel (LFPC) du Cameroun ; le discours du Représentant du Gouverneur de la Région du Littoral.

Ces différents orateurs ont félicité et encouragé le SYNAFOC pour son initiative. Ils ont aussi exhorté les uns et les autres à suivre cet exemple, car le développement et la professionnalisation du football camerounais ne se feront que si les joueurs et joueuses – principaux acteurs de ce sport – sont au centre des préoccupations de tous.


Par Jacques Marcel ITIGA ITIGA (SYNAFOC)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0