PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ligue 1 : Union – Bamboutos, le Top match de la 5ème journée.

samedi 22 février 2014


La grande attraction de la 5ème journée du championnat de Ligue 1 qui se dispute ce week-end va être du côté du stade de la Réunification de Douala où Union reçoit Bamboutos.

Au-delà des enjeux sportifs, il y a des mises financières et promotionnelles du championnat. Union affiche actuellement quatre points, tout comme Bamboutos, mais le club de Douala dispose d’un match en retard. Dans l’hypothèse d’une victoire à la fin de ce match, l’équipe vainqueur se retrouvera au moins la septième place.

Bamboutos de Mbouda
est aussi entraîné par Gérard Mbimi, l’ancien entraîneur d’Union de Douala. Ce sera aussi « un petit match  » contre son ancien club, maintenant entraîné par le Français Sébastien Roques, arrivé à la tête de l’encadrement d’Union de Douala au début de la saison.

De l’avis des observateurs, c’est l’affiche qui va drainer un public important. Union de Douala s’auto-qualifie de club au million de supporters, alors que son adversaire du jour est historiquement connu pour l’activisme de ses fans qui investissent et font le plein des stades. Depuis son retour en élite, après sept ans, leur formule fonctionne toujours à plein régime. Cela va s’en dire qu’une recette conséquente est attendue au terme de ce match, pour le bonheur des deux équipes, mais encore mieux pour Union de Douala, qui, à elle seule devra bénéficier de 50% de la cagnotte contre 20% pour son adversaire, suivant la grille de répartition des recettes publiée par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).

Retransmission du match

La Lfpc l’a compris et a pris cette confrontation comme le « Top match » de la journée avec des dispositions particulières. Dac et Coton sport s’affronteront à Douala pour le compte de la même journée. Union – Bamboutos devait se disputer en lever de rideau. Mais, la Lfpc a décidé de faire jouer le match de Coton sport la veille, soit samedi.

Selon nos sources à la Lfpc, des chaînes de télévision ont aussi été contactées pour la retransmission en direct de ce top match entre les Nassaras et les Mangwa boys. On parle de la Crtv, de Canal 2 et de Ltm. Ces deux dernières ayant déjà diffusé les images du match d’ouverture entre les Astres et unisport de Bafang.

D’autres rencontres de cette 5ème journée seront aussi dignes d’intérêt et se joueront dimanche prochain. Canon, en regain de forme avec sa première victoire (2-1) de mercredi dernier à Douala contre New stars, recevra Unisport de Bafang, leader avec 9 points au classement. Ce sera au stade Ahmadou Ahidjo après l’opposition entre Apejes de Mfou et les Astres de Douala. Astres en déplacement, a battu Cosmos à Bafia (2-1) ce jeudi. Un avertissement pour Apejes de Mfou dont quatre de ses joueurs figurent sur la liste des joueurs locaux convoqués pour le stage qui commence lundi.

L’autre match digne d’intérêt sera celui de Bangangté où Panthère reçoit New Stars de Douala.

Par Antoine Tella à Yaoundé(Camfoot)

Programmation des matchs

Samedi, 22 février 2014


Stade de la Réunification

15h30 : Dac – Coton sport de Garoua

Dimanche, 23 février 2014

Stade de la Réunification

15h30 : Union de Douala – Bamboutos de Mbouda

Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

- 13h30 : Apejes de Mfou – Les Astres de Douala

- 15h30  : Canon – Unisport de Bafang

Stade municipal de Bandjoun

15h30 : Fovu club de Baham – Renaissance de Ngoumou

Stade municipal de Bafang

15h30 : Sable de Batié – Cosmos de Bafia

Stade municipal de Bangangté

15h30 : Panthère du Ndé – New stars de Douala

Stade municipal de Njombé

15h30 : Ums de Loum – Yosa

Stade municipal de Limbé

15h30 : Njalla Quan – Tonnerre de Yaoundé


Exempt : Scorpion de Bé

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0