PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ligue 1 : Les résultats de la 1ère journée

lundi 27 février 2017


Canon a pris le dessus sur Bamboutos (1-0) lors du match inaugural samedi dernier à Yaoundé, après cinq mois de trêve.

Après quatre « faux-départ » consécutifs à des reports, le championnat professionnel de football a bel et bien repris samedi dernier. Après environ cinq mois de trêve, Canon et Bamboutos ont ouvert le bal au stade Omnisports de Yaoundé, après une cérémonie d’ouverture sobre, célébrant le sport et la culture comme facteurs de rayonnement du Cameroun. Pour ce match inaugural, Bamboutos n’a pas pu exorciser ses démons de la saison dernière. Battus en finale de la coupe du Cameroun en clôture de saison, les « Mangwa Boys », pourtant donnés favoris contre Canon, ont une fois de plus courbé l’échine à l’entame du nouvel exercice (1-0). La faute à une réalisation de l’attaquant du « Kpa-kum », Mohamed Ndam, à l’heure de jeu. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué à Bamboutos, qui a dominé la première mi-temps avant de baisser de rythme par la suite. Du côté de Canon, on a laissé passer l’orage avant de profiter de l’une des rares opportunités qui s’est présentée. Le match a été globalement plaisant et rythmé. La longue trêve n’a visiblement pas pesé sur les jambes des acteurs. Au final, la saison débute bien sur le terrain pour le club de Nkolndongo, qui faisait profil bas avant la rencontre. Mais en coulisses, c’est autre chose. Le coach Afaka Nwatchok, précédemment chargé des gardiens de but, a été obligé de prendre en charge au pied levé l’équipe première, il y a quelques jours, après le départ de l’entraîneur principal, Gweha Ikouam, pour Sanda Balende, un club de la RDC. Sur la feuille de match, ne figuraient que 15 joueurs, la situation administrative de tout l’effectif n’étant pas réglée. Et pour couronner le tout, Canon a vu ressurgir ses démons de la division. En effet, avant la rencontre, la faction dirigée par Ateba Yene a tenté de s’introduire dans le stade. « Nous avons eu une décision de justice hier (vendredi), par laquelle le tribunal de grande instance d’Ekounou a radié les deux registres de commerce qu’avaient messieurs Fabien Omboudou et Emmanuel Mve. Mais on nous a refusé l’entrée, même pour acheter des billets. Nous allons porter plainte », déclare Ateba Yene, qui estime détenir la SAOS légitime pour disputer le championnat, le tribunal ayant constaté la triple immatriculation de Canon sportif de Yaoundé au registre de commerce. Avant cette décision de justice, la Ligue de football professionnel du Cameroun avait de son côté donné quitus à la partie dirigée par Emmanuel Mve pour disputer le championnat.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0