PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ligue 1 : La course au titre relancée !

mercredi 19 août 2015


Battu à domicile par Apejes (0-1) lors de la 30e journée, le leader ne compte plus que deux points d’avance sur son dauphin, Union.

Apejes de Mfou a créé la sensation de cette 30e journée du championnat en dominant le leader Coton Sport (1-0) dans son antre de Garoua. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive du leader, après celle contre Union lors de la précédente journée. Un succès qui, conjugué à la victoire d’Union (2-0) sur Cosmos, relance la course au titre, à six journées de la fin de la compétition. Conséquence au classement, trois points seulement séparent désormais New Stars (3è) du leader. Pourtant, il y a encore quelques journées, le club-fanion du Nord semblait se diriger tranquillement vers un nouveau sacre. A l’issue de la 26e journée, en effet, Coton Sport, avec 55 points, comptait 11 unités d’avance sur son poursuivant immédiat, New Star. Mais depuis, patatras ! L’avance du champion en titre a fondu comme neige au soleil. Sur ses sept derniers matchs, Coton Sport n’a enregistré qu’une seule victoire contre Unisport (2-1) lors de la 28e journée, pour trois matchs nuls et trois défaites. Pire, le club s’est vu retirer trois points par la Commission de discipline de la Ligue après son litige contre Canon lors de la 27e journée.

A l’inverse, Union, le nouveau dauphin est sur une courbe ascendante. Invaincu lors des 12 derniers matchs, les Nassara ont glané 10 points sur 12 possibles sur les quatre dernières prestations. Seul New Star, accroché à domicile (2-2) par la lanterne rouge, Tonnerre, réalise la mauvaise opération du week-end dans le haut du classement. Dans le bas du tableau, c’est le statu quo, UMS, Fovu, Canon et Lion blessé ayant été tenus en échec. Pour Cosmos, battu par Union, la zone de relégation n’est plus qu’à un point.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0