PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ligue 1 : Canon assure son maintien

mardi 6 septembre 2016


A l’issue de la 33e journée, le club de Nkolndongo n’est plus menacé de relégation.

A une journée du terme du championnat de Ligue 1, la compétition a livré son verdict. Panthère, Botafogo et Cosmos sont les trois clubs qui évolueront en division inférieure, la saison prochaine. Un temps menacé et reléguable, il y a encore deux journées, Canon de Yaoundé est assuré du maintien, après sa victoire (2-0) lors de la dernière journée. Un succès qui, conjugué à la défaite de Panthère devant Astres (0-1), sauve le club de Nkolndongo, qui compte désormais cinq points d’avance sur son poursuivant direct. Un véritable ouf de soulagement pour les supporters du « Kpa-kum », qui ont vécu avec inquiétude la dégringolade de leur équipe au classement durant la saison. Mission accomplie donc pour Casimir Mbangue, le nouvel entraîneur de l’équipe.

La lutte pour le maintien étant définitivement scellée, la bataille continue pour les places africaines. Tenu en échec (0-0) par Eding, Coton Sport n’a pas définitivement assuré sa place pour la prochaine Ligue africaine des champions. Avec 57 points, le club de Garoua ne compte plus qu’une unité d’avance sur le troisième, Yong Star, victorieux de Botafogo (1-0). Derrière, Union, malgré son match nul (1-1) contre Aigle, garde encore une infime chance de décrocher la troisième place, synonyme de qualification pour la coupe de la CAF. Il faudra pour cela, compter sur une défaite de Yong sport, conjuguée à une victoire des Nassara. Pour le reste, le principal enjeu de la dernière journée pour les clubs sera d’avoir une bonne place au classement final, dans la perspective des primes au mérite attribuée en fin de saison par la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0