PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lettre : La femme d’Amadou Ali, otage de Boko Haram, écrit à Paul Biya

mardi 26 août 2014


"Monsieur le Président Paul Biya,

Je suis l’épouse de Monsieur Amadou Ali née Françoise-Agnès Moukouri. J’ai été contactée par l’un des gardiens qui propose de m’aider à vous faire parvenir ce message. Je ne sais pas si c’est possible. Mais je ne peux qu’accepter cela, parce que je n’ai pas de choix. J’essaye de lui parler en français et il se charge d’écrire en l’une des langues qu’on parle ici. Il est d’ailleurs l’un des rares à comprendre un peu le français. Là où je me trouve, on ne parle qu’haoussa, arabe, kanuri et parfois l’anglais.

Monsieur le Président,

Je ne reviens pas sur les circonstances de mon enlèvement. J’imagine quand même que vous les connaissez déjà, comme beaucoup de Camerounais. Monsieur le président, je ne sais pas où je me trouve. Mais, je remercie Dieu parce que jusqu’à ce jour, je n’ai pas été physiquement violentée. Mais, j’ai très peur chaque jour et à chaque instant. A 12h par exemple, je ne sais pas si 13h va me trouver en vie. Nous vivons l’instant et comme ça chaque jour. C’est difficile de vivre dans ces conditions, surtout quand on est gardé par des hommes toujours fâchés et armés.

Monsieur le président,

Ne nous abandonnez pas. Grâce à vous, la famille Tangui a été libérée. Grâce à vous le père Vandenbeuch a été libéré. Grâce à vous la sœur canadienne et les prêtres italiens ont été libérés.


Monsieur le président,

Je veux retrouver mon époux.


Monsieur le président,

Je veux retrouver ma famille.

Monsieur le président,

Je veux retrouver ma liberté.

Monsieur le président,

Vous êtes un homme juste. C’est le seigneur Dieu tout puissant qui vous a donné de diriger le Cameroun, notre pays.

Monsieur le président,

Vous êtes un homme éclairé.

Monsieur le président,

Ne nous abandonnez pas. Merci."


Source : La Météo

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conseil constitutionnel : Entrée en fonction le 6 (...) => Les membres de cette institution prêteront serment ce jour-là devant le (...)
Réorganisation de l’armée : des réajustements opportuns => Le nouveau découpage militaire territorial vise à augmenter les capacités (...)
Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0