PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les transporteurs annoncent une grève

jeudi 29 octobre 2015


Selon eux, les prix de carburant doivent être revus à la baisse avant le 16 novembre prochain.Mardi dernier, un collectif de syndicats réunis au cours d’une conférence de presse à Yaoundé a annoncé l’organisation d’une grève dès le 16 novembre prochain.

Le motif de cette grève qu’on annonce générale et illimitée est la baisse du prix de carburant et la lutte contre le transport clandestin au Cameroun. La conférence de presse de mardi dernier était dirigée par certains syndicalistes comme Augustin Ngangoa, Jean Collins Ndefosokeng, MoucherouAmadou, Jean Vidal Nji.

Depuis le 27 octobre dernier, le préavis de grève a été adressé au premier ministre chef du gouvernement. D’après Jean Vidal Nji, un des signataires de cette correspondance : « Le prix du baril est passé de 145 dollars et à 50 dollars nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement n’a pas réajusté les prix à la pompe. L’autre problème auquel nous faisons face est la lutte contre le transport clandestin. Nous voulons les mesures appropriées concernant ces deux principales revendications ».

Lors d’une enquête publiée le 13 octobre dernier dans votre journal, un responsable du ministère des Finances expliquait qu’à l’heure actuelle, il était impossible que les prix du carburant soient revus à la baisse. « L’Etat doit plusieurs milliards F.Cfa à la Sonara il faut que cette entreprise rentre en possession de son argent pour pouvoir payer ses dettes dans les banques. Il faut savoir que baisser le prix du carburant à l’heure où nous sommes peut avoir une conséquence sur l’économie du pays », ainsi expliquait-il.

Par P. N.(Le Jour)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
Investir au Cameroun : le potentiel en vitrine => L’Agence de promotion des investissements (API) remet ça. A partir de ce (...)
An 35 du Renouveau : hymne à la paix et à l’unité => L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya (...)
Budget 2018 Vers une augmentation de 140 milliards Fcfa (...) => L’économie numérique, les jeux de hasard et la taxe sur le revenu sont (...)
Hamadou Moustapha : l’Andp soutient discretement le (...) => Après les congrès de 1996 et 2008, le président national de l’Andp entame un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0