PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les rhumatismes : comment les traiter et les soulager ?

lundi 12 septembre 2016


Le traitement de fond

Il s’agit d’une classe de médicaments appelés antis arthrosiques d’action lente.

- La diacerhine :

Les médicaments qui la contiennent sont sur prescription médicale et agissent au niveau de l’inflammation localisée au niveau du cartilage en inhibant une molécule très fortement inflammatoire appelée IL-1. Ces médicaments ont montré que même si la réponse thérapeutique n’est pas apparue au bout de 6 mois, un effet positif sur la pathologie rhumatismale peut apparaitre après 2 à 3 ans de traitement. Il est donc indispensable de prendre ces médicaments au long cours.

- Les extraits de soja et d’avocat :

Médicament en libre accès qui stimule la production de facteur de croissance et donc par ce phénomène, empêche la destruction du cartilage.

- La glucosamine :

Médicaments en libre accès. La glucosamine est un produit d’origine naturelle extrait de la carapace des crustacées et qui est indiquée pour toutes les douleurs légères ou modérées et notamment dans le cas des arthroses situées au niveau du genou. Attention ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’allergie aux crustacées et avec précaution en association avec d’autres traitement et notamment en cas de prise d’anticoagulant. Toujours demander conseil à votre pharmacien.

- La chondroïtine sulfate Médicament en libre accès qui agit sur l’inhibition de l’élastase qui dégrade le cartilage. Elle stimule la synthèse des cellules permettant alors le renouvellement des cartilages.

Le traitement de la douleur

- Les antidouleurs par voie orale Le traitement de la douleur est à déterminer avec le médecin traitant afin de sélectionner le niveau d’antidouleurs à utiliser. La prise en charge de la douleur reposera dans un premier temps sur des molécules comme le paracétamol et des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène. En cas d’insuffisance dans le soulagement de la douleur, des antalgiques de palier II avec des opioïdes faibles ou de palier III qui sont les opioïdes forts pourront être proposés par le médecin.

- Les traitements locaux Ce traitement peut être proposé localement sous forme de gel ou de patch anti-inflammatoire (à base de diclofénac, en libre accès en pharmacie, demander conseil à votre pharmacien) a appliquer sur une période d’au moins 8 heures et à renouveler toutes les 12 heures). Ils sont de plus compatibles avec le port d’une orthèse de soulagement. En effet les orthèses peuvent être proposées pour l’immobilisation des articulations douloureuses pour avoir une action anti douleur. Des produits révulsifs : crème chauffante, patch chauffant peuvent être appliqués car ces produits en libre accès permettent de soulager la douleur des articulations par le chaud.

- Un traitement injectable Il existe un traitement injectable à base d’acide hyaluronique qui doit être réalisé par un rhumatologue. Ce médicament est une solution viscoélastique qui comporte des molécules qui sont identiques à la composition du cartilage et de la synovie et apporte donc une visco-suppléance car la substance injectée lubrifie le cartilage, amorti les chocs mécaniques et favorise une plus grande mobilité en réduisant ainsi la douleur.

- Les solutions techniques Les cannes de marche, les accessoires pour saisir les objets, pour aider à tourner une clé dans une serrure, ouvrir des bouchons ou des flacons, des sièges rehaussés ou tournant set la pose de mains courantes dans les espaces de toilettes et salles de bains sont des aides qui peuvent être proposées dans la prise en charge des douleurs rhumatismales.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Troubles de l’érection : comment prévenir ? => Les troubles de l’érection perturbent la vie sexuelle de nombreux hommes et (...)
Les rhumatismes : comment les traiter et les soulager (...) => Le traitement de fond Il s’agit d’une classe de médicaments appelés antis (...)
Rhume, grippe, toux : Comment se soigner sans (...) => lecamerounaisinfo.com vous donne les clés pour soigner le rhume, la (...)
Voici le sécret pour avoir les dents blanches (...) => C’est officiel. Le bicarbonate de soude est officiellement le meilleur (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0