PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral et spirituel

vendredi 24 juillet 2009

Pourquoi réserver les relations sexuelles pour le mariage ?


Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel

"Ne savez-vous pas que ceux qui méprisent les commandements de Dieu et lèsent les droits d’autrui n’entreront pas dans le Royaume de Dieu ? Ne vous faites pas d’illusions à ce sujet..." 1 Cor. 6:9

"Fuyez le dévergondage et les unions illégitimes. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre ne touchent pas directement son corps, tandis que celui qui se livre à la débauche introduit le péché dans son propre corps." 1 Cor. 6:18

Le récit de l’adultère du roi David nous montre la sollicitude de Dieu, qui l’invite à se repentir puis lui pardonne, sans pour autant nous cacher les dramatiques conséquences familiales qui résulteront d’un tel acte. 2 Sam. 11, 12:1-14

Que dire du concubinage ?

Sa pratique pourrait augmenter sans cesse et les raisons pour le justifier remplir les bibliothèques, cette pratique n’en reste pas moins un facteur fragilisant pour la société et dévastateur pour les futures générations. Si une famille est unie et heureuse, mais fondée sur le sable du concubinage, la sagesse (comme beaucoup de couples touchés par l’Evangile l’ont compris) est de consolider leur alliance par le mariage.

Soyez résolu

"Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour... Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité." Rom. 12:2

Ce n’est pas dans la tentation qu’il faut réfléchir à ce choix de vie, mais le plus tôt possible et de manière radicale. Au moment des fréquentations, cette résolution devra être partagée à deux sérieusement et sans compromis possible. Elle donnera un respect et une confiance mutuelle très belle à vivre !

Face à des sociétés en décomposition, abreuvées de médias quelquefois immoraux jusqu’au fanatisme, des jeunes choisissent comme fondement de leur vie la force, la pureté et la droiture qui viennent de la parole de Dieu.

par Annette

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

comment préparer une réunion de famille ? => Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types (...)
Pour mieux vivre ensemble : semons la paix => Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut (...)
quel bonheur !!! => " Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : (...)
Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant (...) => 1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage : Le (...)
Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral (...) => Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel "Ne (...)
Ce qui permet à un mariage de durer => Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des (...)
Savoir attendre => avec la maturité, on apprend l’art d’attendre. Mais est-ce bien le cas dans (...)
Comment construire sa vie de couple ? => " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39 Chaque être (...)
Lui être soumise, un véritable bonheur ! => De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout (...)
COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF (...) => PENSER AUSSI à SOI POUR POUVOIR LE SOUTENIR (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0