PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les proches d’Albert Ebossè sont inconsolables

mardi 26 août 2014


La concession familiale à Ndogsimbi-Douala est le sous le choc.

Il fait frais en cette matinée du 25 août 2014 au quartier Ndogsimbi, dans l’arrondissement de Douala 3e, où la famille Bodjongo a sa concession. Mais si certains de ses membres sont secoués de frissons, c’est moins à cause du froid que de la terrible nouvelle qui est tombée dans la nuit de samedi : la mort d’un de ses vaillants fils, Albert Ebossè, footballeur professionnel. L’attaquant est décédé en Algérie après avoir reçu un projectile à la tête au sortir d’un match.

« J’étais ici ce samedi soir-là, avec le père d’Albert. J’ai appris que son équipe avait un match à livrer, et on espérait qu’une chaîne nous le diffuse. Ça n’a pas été le cas, je suis parti. C’est vers minuit que ma sœur m’a appelé… », explique David Bondjé, oncle du défunt.

Tandis qu’il fait un peu de propreté dans la concession qui ne cesse d’accueillir du monde, l’oncle, vêtu d’un maillot de football, poursuit : « C’est son grand frère qui vit en Europe qui a reçu un coup de fil du président du club d’Albert, et qui a appelé Douala. » Sous le choc, comme les autres membres de la famille, il n’arrive toujours pas à s’expliquer ce drame. Il en est toujours à se demander ce qui s’est vraiment passé… De temps en temps, un sanglot éclate dans un coin de la concession. Levant les bras au ciel, des mamans en kaba, la voix vibrante d’émotion, répètent le nom du disparu : « Ebossèèè ! ».

Quelques officiels sont passés dimanche apporter du réconfort à la famille. D’autres amis et connaissances aussi. « C’est mon ancien coéquipier. Nous avons été aux Brasseries, après on s’est retrouvés à Coton Sport. Mais c’était d’abord un ami », confie Vincent Bengono, joueur du Canon de Yaoundé. Visiblement abattu, il ajoute, tandis que des parents du disparu ne cessent de recevoir ou passer des coups de fil : « Albert était ici avant la Coupe du monde, on s’est vus. Il nous encourageait à aller jouer en Algérie, disant que ça n’avait pas été facile pour lui, mais vu qu’il s’était déjà intégré, il pourrait nous faciliter les choses. » Ce ne sera plus possible. Albert Ebossè, que des proches appelaient « Adamou », a quitté pour toujours les terrains de football, est sorti à jamais du terrain de la vie.


Par Alliance NYOBIA (Cameroon Tribune)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0