PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les mères mises à l’honneur grâce à internet

jeudi 11 juin 2015


Comme à un génie à qui l’on demande d’exaucer un souhait, il aura suffi à plusieurs personnes futées d’évoquer leurs vœux aux génies des temps modernes que sont les sites web de commerce pour les voir se réaliser. L’occasion ayant été opportune, pour les mères de recevoir des attentions de la part de leur progéniture et sur ce point, il faut admettre que l’originalité des présents des uns et autres aura été déconcertant voire extraordinaire. Les raisons d’achat varient en fonction de l’âge et des moyens en effet, mais sur internet, toutes les catégories socio-professionnelles se retrouvent. Aussi, les commandes passées sur internet ont connu des offres « cassées » sur les sites web. Consacrant littéralement une semaine entière à ces offres faites pour maman.

Des bisous affectifs aux gâteaux, des sorties aux surprises, des cartes de vœux au vestimentaire, chacun y allait de ses moyens, de sa sensibilité, de ses envies ou des besoins de la personne aimée : la mère. D’aucuns n’ont pas hésité à mettre en exergue le côté high-tech pour simplement mais efficacement dire « je t’aime maman », au travers d’achat d’ordinateurs, de smartphones ou d’accessoires électroniques. Tel est le cas de Gires Kamdem, 22 ans, qui confie : « ma mère est plutôt jeune et lui offrir une tablette numérique, bien loin de lui déplaire, ça l’a enchantée ». Quelques rares ont osé le high level en achetant un véhicule à celle qui leur a donné la vie. Omarou Sanda, 30 ans, comptable, atteste : « je lui ai offert une voiture parce que toutes les autres types de présent, elle les a déjà eus et j’ai pensé que je pouvais remplacer sa voiture par une nouvelle. Elle pourra revendre son ancienne voiture sur carmudi.cm si elle trouve que ce n’est pas utile pour elle d’en avoir deux ».

Mais en marge de ceux-là, l’on avait ceux qui n’avaient pas d’argent, mais un super talent de dessinateur, de peintre, de cuisinier, de poète ou de chanteur… qu’ils ont fait disposer à leurs tendres mères, mais ça c’est une autre histoire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0