PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les lions seront à la CAN 2017

lundi 6 juin 2016


Le Cameroun a obtenu son ticket après une victoire difficile contre la Mauritanie le week-end dernier (0-1).

Un seul but aura suffi. Sur un éclat de talent, comme dirait Hugo Broos, Edgar Salli inscrit l’unique but de la rencontre contre la Mauritanie à la 30e mn. Du coup, les Lions indomptables sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, à l’issue de la 5e journée des éliminatoires le week-end dernier. Pourtant, rien n’a été facile pour eux au stade olympique de Nouakchott vendredi dernier. Au contraire, les hommes d’Hugo Broos ont souffert face à des Mourabitounes décidés à leur souffler la première place de ce groupe M. La pelouse synthétique pourrait expliquer le match des Lions. Ou peut-être l’ambiance électrique au stade, sans oublier les 40° de température. Dans tous les cas, le Cameroun s’est plus imposé à l’expérience que par son beau jeu. Et l’équipe peut également dire merci à son gardien, Fabrice Ondoa, qui a, une nouvelle fois, sorti le grand jeu sur les tentatives mauritaniennes.

Pour cette rencontre cruciale dans la course à la qualification, Hugo Broos avait misé sur le même groupe que contre la France, le 30 mai dernier. A quelques joueurs près. Oyongo Bitolo a, en effet, pris la place d’Allan Nyom, victime d’une fatigue musculaire, sur le côté droit tandis que Henri Bedimo reprenait les clés à gauche. Au milieu, Siani a eu les faveurs du sélectionneur en lieu et place de George Mandjeck. Timorés et coupables de beaucoup de pertes de balle, les Lions ont de la peine, à développer leur jeu. L’ouverture du score, sur un coup franc d’Oyongo Bitolo dégagé sur Salli, arrive un peu contre le cours du jeu. La suite, ce seront des occasions sporadiques mais surtout, une fin de deuxième mi-temps explosive pour la Mauritanie. Les Mourabitounes assiègent le camp camerounais, avec pas moins de cinq corners en une vingtaine de minutes. Mais ce fameux but qui pourrait permettre à l’équipe de Corentin Martins de garder espoir n’arrivera jamais. Même réduits à 10 après l’expulsion de Diaw El Mostapha pour un coup de coude sur Toko Ekambi à la 68e mn, les Mauritaniens n’ont rien lâché. Le jeu d’ensemble des Lions a été brouillon mais on ne va certainement pas cracher sur cette victoire.

Comme l’a dit le sélectionneur national des Lions indomptables, le plus important ce sont les trois points et non la satisfaction d’avoir fait du spectacle. C’était une mission commando et l’objectif a été atteint. Avec 11 points, dont quatre d’avance sur la Mauritanie et cinq sur l’Afrique du Sud, le Cameroun ne peut plus être rattrapé dans ce groupe M. Ce sera donc une deuxième CAN consécutive pour le groupe. Et pour la réception de la Gambie en septembre prochain, l’équipe pourra jouer sans pression. En attendant, les Lions eux, peuvent savourer des vacances bien méritées. L’essentiel est sauf.


Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ligue 1 : Les résultats de la 1ère journée => Canon a pris le dessus sur Bamboutos (1-0) lors du match inaugural samedi (...)
Trophée de la CAN 2017 : communion totale à l’ouest (...) => Les Lions ont été anoblis hier à Bafoussam par le roi des Fussep, devant une (...)
Lions indomptables : Yaoundé célèbre ses héros => Des milliers de personnes se sont massées le long du parcours des Lions (...)
les champions accueillis en héros à Yaoundé => Sacrés champions d’Afrique pour la 5e fois de leur histoire dimanche au (...)
CAN 2017 : le Cameroun qualifié pour la Coupe des (...) => Sacré champion d’Afrique à la surprise générale ce dimanche grâce à son succès (...)
CAN 2017-Cameroun : Bassogog, quelle révélation (...) => Quasiment inconnu il y a un mois encore, Christian Bassogog vient de se (...)
Turquie : Eto’o, le roi de la super ligue ! => Samuel Eto’o , 35 ans , avant centre et capitaine d ‘Antalyaspor en (...)
Can Gabon 2017 -Sén – Cam (4 Tab à 5) : L’histoire se (...) => Pourtant dominés durant la quasi-totalité de la partie, les Camerounais ont (...)
Mercato : Adebayor vers Besiktas ? => Emmanuel Adebayor(32 ans ,63 matches/30 buts puis 503 matches et 175 buts ) (...)
CAN 2017 : Le Cameroun en quarts de finale => A la faveur de leur match nul hier face au Gabon (0-0), les Lions terminent (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0