PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les islamistes ont lancé un assaut très tôt ce...

dimanche 18 janvier 2015


Les islamistes ont lancé un assaut très tôt ce dimanche 18 Janvier 2015 matin dans les villages frontaliers dans le département du Mayo Tsanaga.

Les villageois de Mabass et Makxy dans l’arrondissement de Mokolo ont été réveillés ce dimanche matin non par la cloche de l’église mais plutôt par les retentissements des canons des fusils d’assaut. Venus du Nigeria voisin où se trouve leur base, les islamistes de la secte Boko Haram ont lancé plusieurs attaques dans ces deux villages camerounais. Malheureusement pour les islamistes, l’armée camerounaise était prete et ceci a fait en sorte que le bilan final soit minimisé. De centaines de combattants ont été repoussés vers le Nigeria.

Avant de replier au Nigeria, les combattants furieux qui n’ont pas pu atteindre leur but s’en sont lâchement pris aux villageois. Trois villageois ont été tués. 80 ont été enlevés et les villages Mabass et Makxy ont été complètement brulés par les combattants.

Cette autre attaque intervient au moment où un détachement de l’armée tchadienne vient d’arriver en terre camerounaise avec ses chars et autres armements lourds. La riposte globale qu’avait annoncé le Président Paul Biya au début de l’année devrait commencer dans les tous prochains jours...

Par Peter KUM(cameroon-info.net)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
Fête du travail : Du social pour commercer => Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur (...)
Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0