PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les anciennes gloires dénoncent la cacophonie à la Fecafoot

vendredi 24 mai 2013


Réunis hier jeudi 23 mai à Douala, ces anciens Lions indomptables sont revenus sur la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité nationale olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) qui invalide les élections dans certaines ligues régionales du football.

Alors que les élections à la Fédération camerounaise du football (Fécafoot) sont annoncées pour demain samedi 25 mai 2013, celles tenues dans certaines ligues décentralisées continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Cnosc qui invalide les élections dans les ligues régionales du Littoral, du Sud, de l’Extrême-nord et du Nord, ainsi que certaines ligues départementales du Littoral, les anciennes gloires dites « For Change » à l’instar de Joseph-Antoine Bell, Léa Eyoum, Eugène Ekeke et les autres sont montés au créneau jeudi 23 mai 2013 à Douala. Ces anciens Lions indomptables dénoncent l’inégalité dans laquelle baigne l’instance faitière du football camerounais.

« Les anciennes gloires qui veulent le changement de la Fecafoot s’estiment totalement légitimés dans leur point de vue, qui est que les lois et règlements ne sont pas respectés par les dirigeants de la Fecafoot. C’est ce que nous dénonçons. L’exemple le plus flagrant est celui du Littoral », explique Joseph-Antoine Bell. L’ancien gardien de buts des Lions indomptables relève également que « les élections dans certaines ligues départementales de la région du Littoral ont été interdites. Mais certains malins ont tenu ces élections dans l’illégalité. De même pour les élections de la Ligue régionale du Littoral qui ont eu lieu au siège de la Fecafoot. La Fecafoot n’est pas une ambassade. Elle ne bénéficie pas d’une extra-territorialité. Si la Fédération ne se soumet pas aux lois et règlement du Cameroun, elle doit être dissoute », commente t-il.

Selon ces anciennes gloires, la Fécafoot veut mettre en marge certaines instances régionales. « Si la Fédération actuelle décide qu’elle peut continuer sans les ligues régionales du Nord, de l’Extrême-Nord, du Sud et du Littoral, il reviendra au club et aux amoureux du foot de ces régions de se constituer en fédération régionale », souligne notre interlocuteur. Par ailleurs, ces anciennes gloires « For Change » veulent militer auprès du gouverneur de la région du Littoral pour une reprise des activités sportives dans la Ligue régionale. « Si cette fédération continue dans la même lancée, nous allons vers le ministère des Sports et de l’éducation physique et ensuite vers le gouverneur de la région du Littoral pour solliciter un agrément pour organiser le championnat du Littoral », confie l’ancienne gloire.


Par Marie Louise MAMGUE (Le Messager)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0