PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Les AS de la communication célèbrent des entreprises et acteurs de la communication.

mercredi 23 avril 2014


La 4ème édition du prix de l’excellence ne communication ASCOM PRIZE s’est tenue vendredi dernier à Douala en présence du représentant du ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary.

Placé sous le haut patronage du ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary, l’association des communicateurs du Cameroun (ASCOM) a organisé à Douala la 4ème édition du prix de l’excellence en communication vendredi dernier. Plus d’une vingtaine de prix ont été remis à des entreprises et acteurs de la communication et des médias. ASCOM PRIZE, nom de baptême de l’évènement vise selon Duvalier Kamdoum soh, président d’ASCOM à « récompenser chaque année des entreprises qui se sont distinguées à travers les actions de communication et de marketing menées au courant de l’année ». Sur la base des critères de l’originalité, de l’efficacité, de la pertinence et de la responsabilité des campagnes de communication et de marketing réalisées en 2013, plusieurs entreprises classées par catégorie et secteur d’activité se sont vues décerner les prix ASCOM PRIZE. Selon le président du comité d’organisation de cette édition, Armin Billé, le jury est régulièrement composé des étudiants en communication et marketing, des responsable de la communication des entreprises, des publicitaires et communicateurs qui recevoir de ASCOM un questionnaire chaque année pour voter la meilleure entreprise dans une short liste de cinq entreprises classées par catégorie et secteur d’activité à la lumière des critères cités plus haut. Cette année, la chaine de télévision grâce aux innovations de cette édition avec l’entrée en scène de la catégorie réservée aux hommes de médias se taille la part du lion avec quatre prix. Il s’agit du meilleur journaliste télé qui a été décerné à Jean Jacques ZE, celui du meilleur animateur télé à Jason Black. Collette Chatué et consty EKA tous deux de canal 2 ont eu respectivement le prix de meilleur promoteur évènementiel et de meilleur communicateur évènementiel. La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (S.A.B.C) a succédé à AES SONEL qui l’année dernière avait remporté le prix de la meilleure communication sociale. Avec donc sa campagne « encourageons la performance » la S.A.B.C rafle la mise cette année. Par contre Charles Atéba Eyene décédé cette année a succédé à lui-même dans la catégorie meilleur communicateur politique. Salué par de nombreux invités, ASCOM PRIZE encourage les entreprises à communiquer pour vendre car « il ne suffit pas de fabriquer ou de produire. Il faut surtout faire savoir ce que l’on fabrique ou produit. » dixit Paul Biya.

Quelques lauréats ASCOM PRIZE

Meilleur centre de formation : CEFOR HOTELLERIE

Meilleure université privée : ISEM-IBCG

Meilleure Discothèque : BYBLOS PLUS

Meilleur magasin de vente de vêtements :NUMERO UNO

Meilleur super marché :GALERIES PEREYSSAC

Meilleure Imprimerie : B- CONCEPT

Meilleure compagnie de voyages : TOURISQUE VOYAGES

Meilleure salle de spectacle : Douala BERCY

Meilleure communication sociale :SABC

Meilleure innovation technologique : MEDIA PLUS

Meilleur communicateur sportif : Junior Binyam

Meilleur journaliste Télé :jean jacques ze

Meilleur journaliste radio : Madeleine Soppi Kotto

Meilleur journaliste presse écrite : Joseph Olinga

Meilleur animateur radio : Berty Bertrand

Meilleur animateur Télé  : Jason Black

Meilleur communicateur culturel : François Bingono

Meilleur communicateur évènementiel : Consty EKA

Meilleur promoteur évènementiel : Collette Chatué

Meilleur communicateur politique : Charles Ateba Eyene

Par Gwladis Kengne

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0