PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Léonie Kwekam : "Le marché de noel 2015 est placé sous le thème "Illuminez votre fin d’année"

lundi 23 novembre 2015


La 7ème édition du marché de noel se tiendra à Douala du 15 Décembre 2015 au 3 Janvier 2016. A quelques jours de l’ouverture de ce grand évènement culturel, nous sommes allés à la rencontre de Madame Léonie Kwekam la présidente du comité d’organisation pour en savoir un peu plus sur le niveau des préparatifs.

A quelques semaines du lancement de la 7ème édition du Marché de noël où en n’êtes vous avec les préparatifs ?

Les préparatifs vont bon train. Nous continuons à enregistrer les entreprises qui souhaitent prendre part à cette édition. Nous sommes également entrain de finaliser avec les contrats des artistes qui vont prester au Marché de noël. Nous sommes prêts à plus de 70%.

Lancé en 2009, quel bilan faites vous du Marché de noël à nos jours ?

Le bilan est très positif. Le Marché de noël est l’évènement culturel majeur de la ville de Douala ; la 1ère édition s’est tenue en 2009 sur le site de la maison du parti de Bonanjo. Depuis lors l’évènement ne cesse de se réinventer pour offrir aux visiteurs et aux exposants une plate forme d’expression et de divertissement unique. Parti de 30 000 visiteurs à la 1ère édition, nous avons enregistrés plus de 130 000 visiteurs l’année dernier et cette année nous attendons plus de 200 000 visiteurs.


Quelle est la particularité de la 7ème édition du Marché de noël ?

Déjà il est important de souligner que contrairement aux éditions antérieures cette édition est placée sous le thème « illuminer votre fin d’année » de ce fait, le site sera complètement illuminé et rénové. Nous allons plonger les visiteurs et les exposants dans un univers digital grâce à la connexion wifi que nous allons mettre sur le site.

Quel message pouvez-vous adresser aux entreprises qui hésitent encore à venir au Marché de noël ?

Nous offrons aux entreprises et aux petits commerces une plate forme d’expression, de vente et de visibilité. Aux entreprises qui tardent encore à nous rejoindre nous leurs disons que venir au Marché de noël c’est accepter de renforcer sa notoriété auprès de 200 000 visiteurs et gagner également en 20 jours une bonne part de marché.


Propos recueillis par Duvalier Kamdoum Soh

1 Message

  • demande de plus d’info pour l’acquisition d’un espace

    30 novembre 2015 03:15, par mvomo christian

    bonjour cher organisateur du marché de noel je me nomme christian mvomo et je suis pâtissier ! j’aimerai savoir comment faire pour obtenir en espace pour vendre des gaufres (crêpes faites avec des machines électrique appellés gaufrier) lors de l’événement marché de noel. j’aimerai si possible avoir les modalités financières et administratives ou alors l’adresse de la personne ou du sevice adéquat pour l’obtention de ces information : merci
    Répondre Répondre à tous Transférer Plus

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0