PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le procureur général du Tribunal criminel spécial limogé

mercredi 29 juillet 2015


Emile Zéphirin Nsoga a été remplacé hier par Justine Ngounou Tchakountio.

Par décret signé du président de la République hier, le procureur général près le Tribunal criminel spécial (Tcs), Emile Zéphirin Nsoga a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il a été remplacé à ce poste par Justine Ngounou Tchakountio, précédemment procureur général près la Cour d’appel du Nord. En poste depuis la création de cette juridiction spécialisée dans la répression des crimes économiques, il y a trois ans, Emile Zéphirin Nsoga a géré jusque-là, avec plus ou moins de bonheur, un nombre importants de dossiers concernant les hauts commis de l’Etat dans les serres de l’opération Epervier. Dans la conduite de sa mission, un évènement rocambolesque va se produire. En effet, son ancien garde du corps, Maurice Belinga, a défrayé la chronique pour une affaire de corruption de 11 millions Fcfa qui l’a conduit à la prison centrale de Kondengui, au mois de mai dernier. L’officier de police Belinga avait auparavant promis à un justiciable l’arrêt des poursuites en échange de cette forte somme d’argent. Le chef de l’Etat a également nommé hier des magistrats du parquet dans l’Adamaoua, le Centre, le Nord et le Nord-Ouest.

Par G.A.B

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Loi de règlement 2016 : le Minfi explique le déficit de (...) => Le texte déposé à l’Assemblée nationale la semaine dernière, a été examiné hier (...)
Soldats assassinés : L’hommage de la nation => Sur instructions du président de la République, le SED, Jean-Baptiste Bokam a (...)
SABADE : Transformation du bois : le savoir-faire (...) => La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la (...)
Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0