PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

"Le piment dans la sauce" de RENISS

mardi 14 juin 2016


Elle se classe certainement parmi les voix montantes de la musique camerounaise. Avec son nouveau tube « la sauce », Reniss inonde les chaînes TV et radios nationales et internationales. Invitée à l’émission matinale « Bonjour » de la CRTV vendredi dernier, la chanteuse camerounaise est apparue moins raffinée et plus petite de taille que dans le clip qui l’a propulsée ces derniers mois. Avec sa voix sulfureuse et perçante, Reniss réussit à captiver la sympathie des mélomanes camerounais et d’ailleurs. Malgré son air timide, habillée d’un t-shirt et d’un pantalon « slim », la jeune femme de 27 ans, ne s’est pas laissé prier pour nous présenter son tube. Ceci dans un accent très influencé par l’anglais puisque Reniss est originaire du Nord-Ouest plus précisément de Bamenda. « L’idée de ce tube est venue du fait de mon hobby à faire la cuisine. Et comme il ne se passe aucun jour sans que je ne prépare la sauce, je me suis dit pourquoi ne pas vanter les mérites de ce mets, d’où la naissance de cette chanson : « La sauce », confie la chanteuse.

« La sauce », ce titre phare est repris par la majorité des rythmes camerounais notamment, le bikutsi, le benskin, avec un brin de hip hop. Bien que ce morceau fasse danser de nombreux mélomanes, l’on déplore hélas ces allusions aux prouesses sexuelles évoquées dans la chanson. Mais pour l’artiste : « Ma chanson parle d’amour, de mariage, de jalousie et de commérage. Le plantain dans la sauce fait allusion au mets traditionnel le « kondrè ». Ne mets pas ton doigt dans ma sauce, est une mise en garde à ceux qui s’occupent de ma vie privée », précise-t-elle. Bien connue de certains amateurs de la musique urbaine, Reniss collectionne déjà deux albums sur le marché discographique. Son nouveau single « La sauce  » est tirée de son troisième album produit par New Bell Music, une maison de production.

Par Assiatou NGAPOUT M(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Musique camerounaise:les jeunes au pied du mur => Face à la concurrence des anciens succès et des sonorités étrangères, la jeune (...)
Nécrologie : les Macase sans voix => Merveille Tsang’Mbe, 30 ans, l’une des deux chanteuses du célèbre groupe, a (...)
La musique autrement => « Voilà-moi ! » est un blog spécialisé offrant des services diversifiés pour les (...)
La danse des blogs => Ils sont florissants sur la toile, et nombre de jeunes gagnent leur vie (...)
Concert de l’Espoir 2017 : des signes et des chansons => La chorale des sourds a donné une prestation au cours du spectacle organisé (...)
Festival Fomaric : la reconnaissance officielle => La 24e édition inaugurée hier marque aussi un partenariat formel avec la (...)
Musique : rencontre à voix-basse => Etienne Mbappè et Ben Decca ont partagé deux scènes à Douala. Prémices d’un (...)
2016, les répères culturels => 20.01.16 : Le groupe X-Maleya présente son cinquième album au public de (...)
Afrima 2016 : Stanley Enow meilleur artiste Hip Hop (...) => L’artiste camerounais était face à ses compatriotes et un groupe de marocains. (...)
Kareyce et Sanzy à l’Olympia => Les deux chanteuses camerounaises sont les invitées de Charlotte Dipanda à (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0