PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le parlement appelle à un sursaut pour la CAN féminine 2016 et les indemnisations

lundi 6 juin 2016


Jeudi à l’ouverture de la session ordinaire de juin, Cavaye Yéguié Djibril a appelé au respect strict des engagements pris pour l’organisation de cette compétition.

Les descentes sur le terrain, dans le cadre de l’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, par le Premier ministre, chef de gouvernement, ont rassuré les députés. L’appréciation de cette coordination visiblement efficiente, est faite par Cavaye Yéguié Djibril. Le président de l’Assemblée nationale (PAN), au cours de la séance plénière d’ouverture de la session ordinaire de juin, jeudi, a salué les mesures de surveillance édictées par Philemon Yang. Des directives en vue de la réalisation qualitative et urgente des chantiers de cette compétition que le Cameroun abrite dès le mois de novembre prochain. Seulement, le PAN recommande la vigilance et le contrôle des mesures de sécurité, dans les chantiers de la CAN. Une allusion faite au triste évènement du 12 mai dernier au stade Omnisport de Yaoundé, où un agent a trouvé la mort à la suite d’un accident, renforce cette interpellation.

Dans le même couloir, le PAN souligne qu’il est nécessaire que tous les acteurs s’impliquent et apprécient les urgences de la même manière. Par ailleurs, l’encadrement optimal des Lionnes indomptables et la dénonciation du dénigrement et du pessimisme de certains Camerounais, ont également été évoqués. Et comme il est évident que la compagnie aérienne a son rôle à jouer sur le terrain de la CAN, la représentation nationale s’inquiète de « l’état de santé de la Camair Co, grand malade ». « Il faut tout faire pour parvenir au redressement de la compagnie nationale. Il y aussi urgence d’accélérer les travaux dans certains aéroports du pays », a souligné le PAN. En dépit des efforts faits par le gouvernement, la sollicitude du chef de l’Etat, par l’acquisition de deux MA 60, Cavaye Yéguié Djibril note que la situation reste préoccupante. Pour ce symbole de la fierté nationale, d’importants investissements demeurent nécessaires.

Un moment particulier a été réservé aux dignes fils et filles du Cameroun décédés ces jours-ci. Ainsi, les députés, les invités et les personnalités présentes, (Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, Philemon Yang, PM, Daniel Mekobe Sone, Premier président de la Cour suprême, entre autres), ont-ils observé une minute de silence pour le repos de la mémoire des disparus. Il s’agit de l’honorable Elias Gondji, Anne Marie Nzié, Pr Peter Agbor Tabi Patrick Eken Eken, David Mayebi, etc. Des hommages également rendus aux vaillants soldats de la Nation qui anéantissent progressivement la secte Boko Haram. Et pour un avenir plus gai, le parlement camerounais célèbre ses 70 ans en décembre prochain.

Par Azize MBOHOU(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0