PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le mobile vit sa grande révolution au Cameroun

lundi 24 avril 2017


Jumia, leader dans la vente en ligne au Cameroun l’a reconnu ce 20 avril 2017 à Douala, la vente de smartphone a connu une progression nette de 8% en un an au Cameroun. Alors qu’en 2016 le taux d’acquisition était de 88%, il a suffi d’un positionnement stratégique et d’un choix de partenaire solide et efficace pour miser sur la situation.

Même si l’entreprise Jumia a reconnu avoir perdu 20% de son trafic en raison de la coupure d’internet dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun, cela n’a pas entravé son essor et sa capacité à servir sur l’ensemble du triangle national. C’est donc 16% de la population qui est connectée sur 24,2 millions d’habitants pour un taux de pénétration d’internet plafonné à 80% (lequel est d’ailleurs équivalent à celui du continent également établi à 80%).

Parlant justement de l’Afrique, Roland de Heere, CEO de Jumia au Cameroun a fait comprendre que cette étude Après avoir concentré son étude sur 15 pays dans lesquels évolue le site de vente en ligne Jumia. Le Cameroun est donc plutôt en assez bonne position comparativement à certains de ses « camarades » continentaux. Le taux de pénétration d’internet : 21% au Cameroun contre 22% en Côte d’Ivoire. Mais dans les deux pays, le nombre d’utilisateurs d’internet sur mobile est de 16%.

En Afrique francophone, l’Egypte est le mastodonte d’utilisateur d’internet avec 35 millions de personnes connectées. Et parlant de pénétration d’internet en Afrique francophone, le Maroc en est à 58% : le record en Afrique francophone même si de manière globale, le Ghana a le lead avec un taux de 129%.

De tels indices étant toujours favorables pour la fidélisation du client, il a été reconnu que le taux de fidélité du M-consommateur en Afrique est recensé essentiellement en Côte d’Ivoire et au Cameroun avec respectivement 39% et 26%. Or le plus grand taux de visites de 2015 à 2016, a été observé au Cameroun : 146% : le record en Afrique francophone.

De manière quasi générale sur l’ensemble des 15 pays, les hommes sont plus nombreux que les femmes à visiter les sites Jumia. Et c’est sur cette positive que le site de vente en ligne entend continuer de servir et de faire connaitre de meilleures offres au grand public camerounais à l’instar de la Mobile Week, où des smartphones auront justement l’occasion d’être vendus à tous à des prix hautement déflagrés dès le 24 avril 2017.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conseil constitutionnel : Entrée en fonction le 6 (...) => Les membres de cette institution prêteront serment ce jour-là devant le (...)
Réorganisation de l’armée : des réajustements opportuns => Le nouveau découpage militaire territorial vise à augmenter les capacités (...)
Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0