PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le général Jacob Kodji est décédé

lundi 23 janvier 2017


Le communiqué de presse du ministre de la Communication parvenu à notre Rédaction peu après l’accident d’hélicoptère survenu hier soir dans l’arrondissement de Bogo, près de Maroua et qui a fait quatre morts.

Le ministre de la Communication porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’un hélicoptère des Forces de Défense camerounaises a été victime d’un accident survenu le dimanche 22 janvier 2017 aux environs de 18 heures 45 dans la localité de Tchofo, arrondissement de Bogo, département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord, pendant qu’il rentrait d’une mission de reconnaissance en zone.
L’appareil de type BELL 206, avait à son bord :

- Le Général de Brigade KODJI Jacob, Commandant la Région Militaire Interarmées N°4 ;

- Le Colonel NKAMENI Alphonse, Commandant la Région de Gendarmerie N°4 ;

- L’équipage composé du Lieutenant TCHINDA MULU TANKAM Aurélien, Pilote et du Lieutenant SOULOUNNYA NGRASSOU Basile, Mécanicien.

Tous les occupants de l’appareil ont péri de suite de l’accident, dont il est formellement établi qu’il s’agit d’un crash aérien.

Immédiatement après que l’information a été connue des autorités, le gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord s’est rendu sur les lieux de l’accident pour les constatations, l’identification des corps et leur transfert à la morgue de l’Hôpital Militaire de Région N°4.

Sur les Très Hautes Instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef des Armées, les dépouilles seront transportées à Yaoundé, où elles arriveront au plus tard en fin de matinée de ce jour et seront accueillies à l’Aéroport International deYaoundé Nsimalen par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, qui sera entouré pour la circonstance des hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité camerounaises.

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Paul Biya, Chef de l’Etat, chef des Armées, adresse aux familles des victimes et à l’ensemble des Forces de Défense camerounaises, ses condoléances les plus attristées.
Il renouvelle son soutien indéfectible et ses encouragements les plus fermes à nos Forces de Défense et de Sécurité, dans le combat victorieux qu’elles mènent contre la horde terroriste Boko Haram, dans la Région de l’Extrême-Nord de notre pays.
Toujours sur les Très Hautes Instructions du chef de l’Etat, et conformément à la règlementation en matière d’accident d’aéronef, une
enquête va être ouverte pour élucider les causes de ce crash. /-

Yaoundé, le 23 janvier 2017

Le ministre de la Communication

(é) ISSA TCHIROMA BAKARY

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transport en commun : et si on essayait le covoiturage... => La jeune entreprise « Amigoo » propose de faciliter la vie aux voyageurs (...)
20 mai : une réception fusionnelle au palais => Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les (...)
Crash de Mbanga-Pongo:le site abandonné avec les épaves (...) => Dix ans après le crash du vol KQ 507 de la compagnie aérienne Kenya Airways (...)
Crise à l’Eglise évangélique du Cameroun : une chance au (...) => Un conseil synodal général extraordinaire est convoqué mercredi prochain à (...)
Emmanuel Macron : quel « Africain » sera-t-il ? => La France, le jour d’après, reste encore admirative de l’exploit réussi par (...)
Santé : La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital (...) => La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital Laquintinie d’un pavillon de pédiatrie (...)
Développement agricole : un nouveau financement de 45 (...) => Les deuxièmes phases de deux projets financés par la Banque islamique de (...)
Ciment : un marché qui répond => Dans un pays en chantier, le BTP en mouvement est forcément une aubaine pour (...)
Le grand bond d’Internet au Cameroun => Selon de récentes études, le taux de pénétration est passé de 11 à 21% en un (...)
La première du Prix Agricult’or => La première édition de cet événement qui prime les jeunes entrepreneurs du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0