PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le chef du village Bakassa mêlé à une affaire de crime rituel

lundi 6 juillet 2015


Il a été déféré au parquet après que des aveux écrits et signés par anonymat l’eussent clairement défini comme étant le commanditaire de l’assassinat d’une fillette de 11 ans.

Sa majesté Joseph Tenekam comparait à la barre le 6 juillet 2015. Inculpé du meurtre rituel d’une fille âgée de 11 ans, le chef du village Bakassa a été définitivement appréhendé après plusieurs remises en liberté après payement sous caution, ce, après qu’une lettre adressée aux forces de l’ordre l’eussent pointé comme responsable principal. Pour crime rituel, aucun doute ne subsiste quant à la pratique au vu de ce que la victime a été délestée cruellement de son sexe, de ses yeux, de sa langue et de ses seins.


Joseph Tenekam,
réputé pour sa prospérité économique dans la ville de Bafoussam, se voit pointé d’un doigt négateur. Plusieurs personnes pensent qu’il aurait commandité cet assassinat dans le seul but d’accroitre son pouvoir et son influence économique. Tenekam quant à lui, nie les faits en bloc. Père de 36 enfants, ils bénéficient totalement et inconditionnellement du soutien de ses fils et filles qui parlent d’une conspiration et d’une machination résultant d’une jalousie avérée contre le succès de leur père.}

Mis aux arrêts et entendu en fin de semaine dernière par la police judiciaire, le principal concerné a continué de clamer son innocence. Si l’on en est arrivé à cet extrême, c’est simplement, aux dires des policiers en charge de l’enquête, que le sieur Tenekam qui est âgé de 70 ans, n’aurait pas versé la totalité de la somme convenue aux exécutants de sa mission. Furax, ils ont tout simplement décidé de cracher le morceau et de dénoncer leur employeur qui attend son jugement dernier. Affaire à suivre.

Par Gabin Messala

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
Investir au Cameroun : le potentiel en vitrine => L’Agence de promotion des investissements (API) remet ça. A partir de ce (...)
An 35 du Renouveau : hymne à la paix et à l’unité => L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya (...)
Budget 2018 Vers une augmentation de 140 milliards Fcfa (...) => L’économie numérique, les jeux de hasard et la taxe sur le revenu sont (...)
Hamadou Moustapha : l’Andp soutient discretement le (...) => Après les congrès de 1996 et 2008, le président national de l’Andp entame un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0