PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le carême commence ce Mercredi.

jeudi 19 février 2015


C’est un jour spécial pour les chrétiens catholiques du monde entier, ce mercredi des cendres. Ceux qui le voudront bien seront marqués du signe de la croix au front.

L’évènement donnera d’ailleurs lieu à de nombreuses messes dans les églises du Cameroun tout entier. Comme ce sera également le cas dans le reste du monde. L’abbé Jean Marie Ondoa, curé de la paroisse Sainte Marie-mère de Dieu de Nkolbeck (Emombo), explique qu’à travers cette imposition des cendres, l’Eglise rappelle à chaque chrétien qu’il est poussière et qu’il retournera poussière. Ce jour marque surtout le début du carême. Ce n’est pas une obligation de recevoir les cendres, mais le plus important, relève-t-il, est la réconciliation avec le Créateur. La révision de sa manière de vivre avec les autres. L’amélioration de ses rapports avec le Seigneur et son entourage.

Et pour cela jeûne, pénitence, aumône et prière sont les efforts que doit faire chaque chrétien durant ces 40 jours de carême. Selon la source, pendant ce temps de pénitence, le fidèle doit beaucoup prier et jeûner. Lorsque le chrétien jeûne, insiste-t-elle, il ne doit pas avoir un air triste, ni être colérique. L’entourage ne doit même pas le savoir, car le jeûne est une relation avec Dieu et non avec les hommes. Point n’est besoin pour celui qui partage, de parler de sa générosité, sinon, cela est vain devant le Tout-Puissant, a indiqué l’homme de Dieu. Le carême chrétien qui commence ce jour, prendra fin le dimanche de Pâques, après la passion du Christ.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0