PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le carême commence ce Mercredi.

jeudi 19 février 2015


C’est un jour spécial pour les chrétiens catholiques du monde entier, ce mercredi des cendres. Ceux qui le voudront bien seront marqués du signe de la croix au front.

L’évènement donnera d’ailleurs lieu à de nombreuses messes dans les églises du Cameroun tout entier. Comme ce sera également le cas dans le reste du monde. L’abbé Jean Marie Ondoa, curé de la paroisse Sainte Marie-mère de Dieu de Nkolbeck (Emombo), explique qu’à travers cette imposition des cendres, l’Eglise rappelle à chaque chrétien qu’il est poussière et qu’il retournera poussière. Ce jour marque surtout le début du carême. Ce n’est pas une obligation de recevoir les cendres, mais le plus important, relève-t-il, est la réconciliation avec le Créateur. La révision de sa manière de vivre avec les autres. L’amélioration de ses rapports avec le Seigneur et son entourage.

Et pour cela jeûne, pénitence, aumône et prière sont les efforts que doit faire chaque chrétien durant ces 40 jours de carême. Selon la source, pendant ce temps de pénitence, le fidèle doit beaucoup prier et jeûner. Lorsque le chrétien jeûne, insiste-t-elle, il ne doit pas avoir un air triste, ni être colérique. L’entourage ne doit même pas le savoir, car le jeûne est une relation avec Dieu et non avec les hommes. Point n’est besoin pour celui qui partage, de parler de sa générosité, sinon, cela est vain devant le Tout-Puissant, a indiqué l’homme de Dieu. Le carême chrétien qui commence ce jour, prendra fin le dimanche de Pâques, après la passion du Christ.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
Fête du travail : Du social pour commercer => Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur (...)
Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0