PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le carême commence ce Mercredi.

jeudi 19 février 2015


C’est un jour spécial pour les chrétiens catholiques du monde entier, ce mercredi des cendres. Ceux qui le voudront bien seront marqués du signe de la croix au front.

L’évènement donnera d’ailleurs lieu à de nombreuses messes dans les églises du Cameroun tout entier. Comme ce sera également le cas dans le reste du monde. L’abbé Jean Marie Ondoa, curé de la paroisse Sainte Marie-mère de Dieu de Nkolbeck (Emombo), explique qu’à travers cette imposition des cendres, l’Eglise rappelle à chaque chrétien qu’il est poussière et qu’il retournera poussière. Ce jour marque surtout le début du carême. Ce n’est pas une obligation de recevoir les cendres, mais le plus important, relève-t-il, est la réconciliation avec le Créateur. La révision de sa manière de vivre avec les autres. L’amélioration de ses rapports avec le Seigneur et son entourage.

Et pour cela jeûne, pénitence, aumône et prière sont les efforts que doit faire chaque chrétien durant ces 40 jours de carême. Selon la source, pendant ce temps de pénitence, le fidèle doit beaucoup prier et jeûner. Lorsque le chrétien jeûne, insiste-t-elle, il ne doit pas avoir un air triste, ni être colérique. L’entourage ne doit même pas le savoir, car le jeûne est une relation avec Dieu et non avec les hommes. Point n’est besoin pour celui qui partage, de parler de sa générosité, sinon, cela est vain devant le Tout-Puissant, a indiqué l’homme de Dieu. Le carême chrétien qui commence ce jour, prendra fin le dimanche de Pâques, après la passion du Christ.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Entrepreneuriat : Quand les femmes osent… => Une série de conférences thématiques bouclée ce 18 octobre à Douala. Adèle (...)
Commémoration : Eséka, un an après => Les populations de cette ville continuent de vaquer à leurs occupations, (...)
Douala : La marche du Sdf interdite => L’administration reproche au président régional du Social Democratic Front (...)
2ème pont sur le wouri : 6.000 véhicules en circulation (...) => Il existe un peu plus de cinq cent mille engins dans le parc automobile (...)
Entretien routier : le Matgenie soutient les (...) => Grâce au projet Sacir, cette entreprise accompagnera désormais les maires (...)
2e Pont sur le Wouri : Ce qui va stopper les (...) => La fin de la construction des voies d’accès devrait permettre de tourner (...)
Sécurité sociale : Consultations pour amender la (...) => La 20e session de la commission nationale y relative s’est réunie hier à (...)
Affaire Camtel-Orange : Perturbations continues => L’interruption des liaisons de transmission de la fibre optique crée de (...)
Affaire klétus/ canal2/sweet fm : Emmanuel CHATUE rompt (...) => Kletus, collaborateur externe et animateur dans les programmes Jambo de (...)
Prix d’excellence Minesec : 401 enseignants et élèves à (...) => Ils ont reçu médailles et appuis financiers, au cours d’une cérémonie présidée (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0