PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le Marché de noel : La 8ème édition se prépare activement.

vendredi 28 octobre 2016


Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala a présidé jeudi 27 octobre 2016 à la salle TOKOTO de la CUD la conférence de presse qui annonce le lancement officiel de la 8ème édition du marché de noël.

"A l’image de YAFE(yaoundé en fête) la ville de Douala se dote de manière officielle suite à une convention de partenariat avec Decoralia d’un évènement des fêtes de fin d’année et de nouvel an.Cet évènement a pour nom de baptême "le marché de noël". . Ces propos sont du Dr. Fritz Ntone Ntone, Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala face aux membres du conseil de la CUD et à la presse venue en grand nombre pour la couverture de cette évènement qui rentre dans l’histoire de la ville de Douala.

Ainsi donc, la ville de Douala va vibrer au rythme de la 8ème édition du marché de noël du 12 Décembre 2016 au 2 Janvier 2017 au Club Camtel de Bépanda. A quelques semaines de la tenue du dit évènement, Madame Léonie KWEKAM promotrice du marché de noël a présenté ce jeudi au cours d’un point de presse son concept aux hommes de médias et aux membres du conseil de la CUD. L’on retient que le marché de noël est l’ évènement culturel majeur de la ville de Douala dont la 1ère édition s’est tenue en 2009 sur le site de la maison du parti. Depuis lors, l’évènement s’est réinventé pour offrir à la ville une plate forme de divertissement unique. Au lancement de ce projet, les objectifs recherchés étaient d’offrir une plate forme de divertissement à la population de Douala, véhiculer l’émotion et faire vivre une expérience unique aux différents publics pendant les fêtes de fin d’année,créer un espace de rencontre entre le public et les différentes marques. Cette édition s’annonce particulière avec de nombreuses innovations et notamment le prix d’entrée qui passe de 500 fcfa à 300fcfa grâce à la convention signée avec avec la CUD. La campagne du marché de noël dans les écoles primaires de cinq arrondissement de la ville de Douala, la caravane de proximité dans les marchés et quartiers de ses arrondissements, le grand carnaval de noël prévue le 7 Décembre prochain sont entre autres les grandes innovations de cette 8ème édition.

Durant le marché de noël plusieurs activités sont au programme. Notamment un show des star tous les soirs sur un podium géant, une salle de cinéma pour une entrée gratuite offerte par IFC, le village de Béthélem qui retrace l’histoire de la naissance de l’enfant Jésus, un Fun City où les enfants peuvent se détendre et se divertir à travers des jeux ludiques. Le marché de noel, 8ème édition est placé sous le thème "La famille en fête".

Par Maeva Maffeu

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
Histoire du Cameroun : les grandes lignes d’un (...) => Un colloque international tenu du 7 au 9 juin à Yaoundé a tenté d’établir ces (...)
Festival : « Cahier africain » primé au Deutscher (...) => Le documentaire « Cahier africain » de la réalisatrice suisse Heidi Specogna (...)
Le FENAC en grande pompe => La 8e édition du Festival national des arts et de la culture à Yaoundé, du 7 (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0