PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le Ghana tombe les armes à la main.

samedi 3 juillet 2010


Le Ghana, dernier représentant africain encore en lice, est tombé hier en quarts de finale au stadium Soccer city. Les Black stars se sont inclinés aux tirs au but (2 tirs contre 4) après un nul (1-1) au temps réglementaire.

Il ne reste que quelques fractions de secondes à jouer dans les prolongations quand le Ghana obtient un coup franc dans les 18 mètres dans la partie excentrée. Tous les joueurs ghanéens se sont déportés dans le camp adverse. Le centre du joueur ghanéen est repris par Stephan Appiah mais la défense uruguayenne renvoie la balle. Une tête ghanéenne, celle de Adyiah, renvoie à nouveau le cuir dans les buts et un défenseur uruguayen repousse la balle de la main. L’arbitre sort le carton rouge pour le défenseur uruguayen et indique le pénalty. Tous les 80 mille spectateurs du stadium de Soccer City retiennent leur souffle. Le Ghana tient sa qualification pour les demi-finales en main. Assamoi Gyan prend la balle et s’avance vers le point de pénalty pour l’exécution de la sentence. L’attaquant ghanéen voit son tir renvoyé par la barre transversale. Le monde s’effondre pour le joueur et les Black stars qui viennent de passer à côté d’un exploit historique. La suite, ce sont les tirs au but pour départager les deux équipes qui sortent des prolongations avec la parité au score.

La fin du match est fatale pour les Black stars du Ghana qui sont éliminés par 2 tirs réussis contre 4. Le but de Souley Mutari dans les ultimes secondes de la première mi-temps n’aura pas suffi pour réaliser le rêve ghanéen, car en seconde mi-temps, les Uruguayens, grâce à Diego Forlan, ont réussi à revenir au score. Avec cette élimination du Ghana, l’Afrique quitte la compétition. Le rêve de tout un continent se brise avec bien sûr beaucoup de regrets.

Comme en 1990 et 2002

Comme en 1990 avec le Cameroun, comme en 2002 avec le Sénégal, le quart de finale du dernier représentant du continent est allé en prolongation. Mais, cette fois, les Africains n’ont pas craqué. Mais encore une fois, cette satanée Dame Coupe, promise à tout un continent, s’est refusée. Contrairement, à leurs glorieux prédécesseurs cependant, ils n’ont pas lâché en prolongations. Malgré une dernière action épique. 120e minute : l’arbitre a le sifflet à la bouche et Suarez se prend pour un gardien de but en déviant de la main une tête d’Adiyiah. Pénalty malheureusement raté pour Asamoah Gyan.

A la lotterie des penalties, Forlan, Vitorino, Scotti et Abreu côté Uruguayen, Gyan, Appiah côté Ghanéen réussissent. Ferreira pour les Sud-Américains et Mensah et Adiyiah pour les Africains ratent. Encore une fois, l’Afrique rate le coche.

Par Duvalier Kamdoum Soh avec afrik-foot.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mondial 2014 : Le fils de Pelé condamné à 33 ans de (...) => Le fils de Pelé pourrait voir la Coupe du Monde au Brésil derrière les (...)
Kodjovi Obilalé : "Je suis un mort-vivant" => Le 8 janvier 2010, Kodjovi Obilalé était touché par deux balles lors de (...)
A Ouaga, les supporters des Pays-Bas font la fête aux (...) => Le choc Brésil-Pays-Bas, premier quart de finale de la Coupe du monde de (...)
Le Ghana tombe les armes à la main. => Le Ghana, dernier représentant africain encore en lice, est tombé hier en (...)
« Le Ghana ira jusqu’en finale » => Une première dans son histoire, le Ghana s’est qualifié pour les quarts de (...)
Vanity Fair accueille Didier Drogba. => Alors que la Coupe du monde de football va démarrer d’ici quelques semaines (...)
Accord trouvé entre la CAF et le Togo au sujet de la (...) => Dans la procédure de médiation initiée par le Tribunal Arbitral du Sport (...)
Ligue 1 : Marseille champion après 18 ans d’attente => Marseille y est enfin ! Après dix-huit ans de disette, l’OM a conquis de (...)
Didier Drogba en couverture de "Time" Magazine. => Le joueur ivoirien classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de (...)
Togo : Adebayor prend sa retraite. => Emmanuel Adebayor ne s’est finalement pas remis de l’attaque du bus togolais, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0