PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

« Le Ghana ira jusqu’en finale »

mercredi 30 juin 2010


Une première dans son histoire, le Ghana s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du monde 2010, en battant, le samedi 26 juin dernier, les Etats-Unis (2-1). Cette victoire a fait des heureux dans toute l’Afrique, y compris du coté de la Cité des Bafoudji au Burkina, située à quelques kilomètres de la frontière avec le Ghana. Fasozine.com est allé à la rencontre des supporters des Black Stars à Gaoua.

LES BLACK STARS

Issouf Koné, cultivateur

Je suis tellement fier des Ghanéens que j’ai décidé d’aller visiter leur pays dès que j’aurai l’argent. Avant, je rêvais d’aller aux Etats-Unis mais depuis que les Ghanéens ont battu les Américains, mon prochain rêve c’est d’aller à Accra pour rencontrer des joueurs comme Ayew, Mensah, Gyan et les autres. Comme le Ghana est à quelques kilomètres d’ici, je peux aller sans passeport, ni visa. Notre prochain adversaire c’est l’Uruguay et je reste confiant.

Badadi Kambou, commerçant

Nous sommes contents parce que le Ghana a gagné. Les joueurs font honneur à leur pays et à tout le continent. A cette allure nous avons foi que le Ghana franchira l’étape des quarts de finale, qu’aucune équipe africaine n’a jusque là franchi. Si cela arrive, on saura véritablement que la coupe du monde se joue sur notre continent.

Lariba Isaac Dah, guide touristique

On ne peut qu’être heureux suite à la victoire du Ghana puisque c’est une équipe africaine et en plus les Ghanéens sont nos voisins. J’espère que nos Etalons (l’équipe nationale de football du Burkina, ndlr) suivent actuellement la coupe du monde et qu’ils nous ferons un jour l’honneur de nous y amener.

Adama Sawadogo, commerçant

Depuis le début de la coupe du monde, la sélection ghanéenne est mon équipe favorite. Tous ceux qui me connaissent savent que mon soutien à cette équipe est sans faille. Malheureusement André Ayew ne jouera pas les quarts de finale, puisqu’il a écopé d’un deuxième carton jaune. C’est ce qui me fait peur sinon que je suis confiant quant à la capacité du Ghana à amener loin notre continent.

Rasmané Kiemtoré

Quand on regarde les joueurs ghanéens évoluer on pense à l’équipe brésilienne des années 1990. Les mots me manquent pour exprimer mes sentiments. Je suis tout simplement heureux surtout que le Ghana est notre plus proche voisin. Je pense que même si le Ghana ne joue pas cette finale, il occupera au moins la troisième place.

Victor Youl, menuisier

Le Ghana fait la fierté de l’Afrique. Je suis convaincu que les Black Stars joueront cette finale de coupe du monde. On ne peut quand même pas organiser la coupe sur notre continent et ne pas atteindre au moins la finale. Les autres équipes africaines qui sont rentrées dès le premier tour devraient suivre l’exemple du Ghana. Mais je suis un peu découragé de savoir que André Ayew ne jouera pas le prochain match. Mais avec ou sans lui nous sommes avec le Ghana et nous irons jusqu’à la victoire finale.

source : fasozine.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mondial 2014 : Le fils de Pelé condamné à 33 ans de (...) => Le fils de Pelé pourrait voir la Coupe du Monde au Brésil derrière les (...)
Kodjovi Obilalé : "Je suis un mort-vivant" => Le 8 janvier 2010, Kodjovi Obilalé était touché par deux balles lors de (...)
A Ouaga, les supporters des Pays-Bas font la fête aux (...) => Le choc Brésil-Pays-Bas, premier quart de finale de la Coupe du monde de (...)
Le Ghana tombe les armes à la main. => Le Ghana, dernier représentant africain encore en lice, est tombé hier en (...)
« Le Ghana ira jusqu’en finale » => Une première dans son histoire, le Ghana s’est qualifié pour les quarts de (...)
Vanity Fair accueille Didier Drogba. => Alors que la Coupe du monde de football va démarrer d’ici quelques semaines (...)
Accord trouvé entre la CAF et le Togo au sujet de la (...) => Dans la procédure de médiation initiée par le Tribunal Arbitral du Sport (...)
Ligue 1 : Marseille champion après 18 ans d’attente => Marseille y est enfin ! Après dix-huit ans de disette, l’OM a conquis de (...)
Didier Drogba en couverture de "Time" Magazine. => Le joueur ivoirien classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de (...)
Togo : Adebayor prend sa retraite. => Emmanuel Adebayor ne s’est finalement pas remis de l’attaque du bus togolais, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0