PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le Cameroun en guerre : Premier attentat kamikaze de Boko Haram sur le sol camerounais

mercredi 15 juillet 2015


L’auteur de l’attaque est un kamikaze vêtu d’une burqa, selon des témoins. Un autre kamikaze est activement recherché par les forces tchadiennes et camerounaises.

Le Cameroun a fait l’objet du premier attentat kamikaze perpétré par Boko Haram sur son sol, dans la nuit d’hier, au marché de Fotokol, dans le nord du pays, ville dans laquelle les troupes tchadiennes sont présentes.

Bilan des deux attentats kamikazes de Fotokol de la nuit du 12 juillet 2015 : 16 morts dont les deux kamikazes vêtus de burqa.

L’auteur de l’attaque est un kamikaze vêtu d’une burqa, selon des témoins. La seconde Kamikaze activement recherchée s’est faite exploser derrière le camp du BIR sans faire de victime.

Entre autre, 13 corps déchiquetés viennent d’être retrouvés au marché de Fotokol, dans la zone de Gardoumba située derrière l’école primaire, non loin du camp du BIR. C’est une zone qui abrite des boutiques très fréquentées la nuit en cette période de ramadan. Les autorités ignorent encore s’il s’agit des dégâts de l’explosion d’un
des nombreux obus qui se sont abattus dans la nuit sur la ville, ou du premier attentat kamikaze perpétré par Boko Haram en territoire camerounais.

Le médecin chef par intérim de l’hôpital de Fotokol (Vandi Hoksa) figure parmi les personnes qui ont trouvé la mort à la suite des explosions des roquettes lancées dans la nuit d’hier, depuis Gambarou, par Boko Haram. Son corps a été retrouvé ce matin près de l’hôpital. Il était le dernier médecin en poste dans cette ville.

Source : Oeil Du Sahel

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0