PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le Cameroun en guerre : Premier attentat kamikaze de Boko Haram sur le sol camerounais

mercredi 15 juillet 2015


L’auteur de l’attaque est un kamikaze vêtu d’une burqa, selon des témoins. Un autre kamikaze est activement recherché par les forces tchadiennes et camerounaises.

Le Cameroun a fait l’objet du premier attentat kamikaze perpétré par Boko Haram sur son sol, dans la nuit d’hier, au marché de Fotokol, dans le nord du pays, ville dans laquelle les troupes tchadiennes sont présentes.

Bilan des deux attentats kamikazes de Fotokol de la nuit du 12 juillet 2015 : 16 morts dont les deux kamikazes vêtus de burqa.

L’auteur de l’attaque est un kamikaze vêtu d’une burqa, selon des témoins. La seconde Kamikaze activement recherchée s’est faite exploser derrière le camp du BIR sans faire de victime.

Entre autre, 13 corps déchiquetés viennent d’être retrouvés au marché de Fotokol, dans la zone de Gardoumba située derrière l’école primaire, non loin du camp du BIR. C’est une zone qui abrite des boutiques très fréquentées la nuit en cette période de ramadan. Les autorités ignorent encore s’il s’agit des dégâts de l’explosion d’un
des nombreux obus qui se sont abattus dans la nuit sur la ville, ou du premier attentat kamikaze perpétré par Boko Haram en territoire camerounais.

Le médecin chef par intérim de l’hôpital de Fotokol (Vandi Hoksa) figure parmi les personnes qui ont trouvé la mort à la suite des explosions des roquettes lancées dans la nuit d’hier, depuis Gambarou, par Boko Haram. Son corps a été retrouvé ce matin près de l’hôpital. Il était le dernier médecin en poste dans cette ville.

Source : Oeil Du Sahel

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
IST, Sida, Cybercriminalité, Drogues : le Cerac édifie (...) => L’institution caritative fondée par la première dame a aussi remis des dons (...)
Crise anglophone : L’union Européenne met en garde l’état (...) => Le week-end dernier, les évènements qui se sont produits dans la partie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0