PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Le CNC lance le concours de l’excellence du journalisme responsable « Excell’Com »

vendredi 9 septembre 2016


Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Peter Essoka a lancé jeudi 8 septembre 2016 au Hilton hôtel de Yaoundé la première édition du concours « Excell’Com » qui se déroulera du 16 au 17 décembre 2016 à Yaoundé.

Les journalistes et les médias lauréats lors du prix Excell’com 2016 seront primés dans plusieurs catégories :

La Presse écrite où sera primés le meilleur journaliste francophone et le meilleur journal d’expression française. Le meilleur journaliste anglophone et le meilleur journal d’expression anglaise.

Dans la catégorie Radio, les deux meilleurs journalistes radio seront primés ainsi que la meilleure radio généraliste et la meilleure radio thématique.

A la Télévision, l’on décernera deux prix aux deux meilleurs journalistes Tv et un troisième prix à la meilleure chaine de télévision.


Dans la catégorie Presse cybernétique,
l’on aura quatre prix dont deux aux deux meilleurs cyber journalistes, un troisième au meilleur webzine et le dernier au meilleur journal online.

Prix spéciaux du président de la République. Le principe de sélection est simple. Le grand public votera pour les meilleures. Ces votes passeront au crible du tableau des organes et professionnels des médias avant de passer devant le jury final.

Le programme de ce concours prévoit les votes du public en ligne à partir du 03 octobre 2016. Un salon d’exposition au siège du CNC (exposants, Médias, agences de communication, entreprises citoyennes qui va durer deux jours). Une visite guidée officielle du CNC avec vernissage, une marche sportive de solidarité des médias aux soldats victimes de la guerre contre Boko Haram et enfin une soirée de de gala au Hilton hôtel au cours de laquelle seront primés les journalistes lauréats.

Le CNC est un organe de régulation et de consultation placé auprès du premier ministre, chef du gouvernement en vue d’assister les pouvoirs publics dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique nationale de communication. Il a été créé par la loi N 90/ 052 du 19 décembre 1990 relative à la liberté de la communication sociale.

Source:crtv

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
Situation à Bamenda : problèmes et pistes de solutions => Les revendications exprimées ces derniers temps par certains enseignants et (...)
Banque des PME : cinq milliards de F de prêts déjà (...) => Depuis le mois de février, l’institution financière a tenu 32 comités de (...)
Lutte contre le terrorisme : le Canada réaffirme son (...) => Le Haut-commissaire, René Cremonese, l’a signifié hier au chef de l’Etat au (...)
Le débat reste ouvert sur le statut de la première (...) => C’est la substance des trois jours de débat à l’université de Yaoundé II dans (...)
RDPC : le mandat de Paul Biya prorogé => Réuni hier sous la houlette du président national du RDPC, le Bureau (...)
Confidences : Ce que Victor Fotso pense de Y.M (...) => Le patriarche de Bandjoun aurait abordé le sujet de la condamnation de son (...)
Douala : Un faux capitaine de la marine aux arrêts => Neba Emmanuel Tikum qui utilisait sa fausse identité pour exproprier et (...)
Indemnisations : L’exemple qui vient de Kenya (...) => La somme de 1 500 000 Fcfa que Camrail débloque pour l’organisation des (...)
Décripage poignant d’un internaute sur la catastrophe (...) => Nous avons souhaité partager avec vous le témoignage d’un des passagers du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0