PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lancement de Viettel : Il faudra attendre septembre.

lundi 17 février 2014


Les responsables du 3e opérateur de téléphonie mobile évoquent quelques soucis d’ordre pratiques.

Les potentiels abonnés du troisième opérateur de téléphonie mobile au Cameroun, annoncé depuis plus d’un an, devront encore attendre sept mois avant de pouvoir passer les premiers appels. C’est ce qu’il faut retenir des déclarations de Vu Khanh Duy, le directeur général de Viettel Cameroun. Il a, en effet, indiqué vendredi dernier à Yaoundé, que la mise en service de la compagnie n’aura lieu qu’en septembre 2014. Un nouveau report, quand on sait que l’entrée dans le marché de cette société avait été annoncée pour fin 2013, puis mars 2014. « Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour respecter cette date », a souligné Vu Khanh Duy. Il explique que ce retard est dû à plusieurs facteurs parmi lesquels la saison des pluies a ralenti les travaux d’installation des pylônes, l’obtention des titres fonciers pour les différents sites et des permis de bâtir, ainsi que les négociations avec les autorités traditionnelles. Le directeur général parle aussi « de petites difficultés à obtenir certains agréments ».

Toutefois, les dirigeants de l’entreprise soutiennent que les équipements leur permettant de couvrir 81% du territoire national dès la mise en service sont déjà installés. En présence du président du Conseil d’administration, Baba Danpoulo, des responsables ont d’ailleurs visité les installations de Yaoundé, pôle régional de l’opérateur. Les locaux sont certes encore en chantier au marché du Mfoundi, dans certains bureaux, des équipements sont visibles, de même que des employés (staff administratif, personnels d’entretien et de sécurité).

Mais déjà, le troisième opérateur annonce des prix plus bas pour satisfaire le maximum de Cameroun. « Nos tarifs seront de 20% plus bas que ceux pratiqués actuellement », a précisé le directeur général. Il faut dire que cette visite des locaux de Yaoundé est intervenue après l’assemblée générale statutaire de la société Viettel Cameroun, tenue à Douala le jeudi 13 février en présence de Nguyen Duy Tho, directeur du groupe Viettel. Des sources introduites indiquent qu’il s’agissait essentiellement d’examiner les comptes de l’entreprise et de régler certains détails de fonctionnement.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0