PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La ville de Douala coupée de Yaoundé

samedi 22 octobre 2016


Cette situation fait suite à l’effondrement d’un pont sur l’axe bitumée qui relie ces deux principales villes du Cameroun.

Les passagers des premiers bus qui quittent généralement le quai à 4 heures chaque jour pour rallier Yaoundé en partance de Douala et vice versa ont vu leur parcours stoppé à Manyaï, un village situé dans le département du Nyong et Kelle. Suite à une forte pluie qui s’est abattue toute la nuit dans cette localité provoquant une montée des eaux, un pont s’y est totalement écroulé.

Des voies de contournement sont d’ores et déjà proposées aux usagers qui devront pour la circonstance voir leur trajet allonger d’environ deux heures. La première consiste à emprunter la route non bitumée en passant par l’entrée d’Otélé ensuite Minka pour accéder à Makak et ressortir à Eséka. Une fois ici, il est aisée de reprendre la route bitumée jusqu’à Boumnyebel. La deuxième qui semble plus accessible est de choisir l’itinéraire Douala-Boumnyebel-Eseka-Makak-Ngoumou-Yaoundé.

A Douala, la gare ferroviaire abonde de nombreux clients en quête d’un billet pour le départ de 14 H du train intercity pour Yaoundé. La même affluence est signalée à la gare de Yaoundé où les réservations pour le train de 19H45 qui va rallier Douala connaissent déjà un pic. La société Camrail a immédiatement augmenté sa capacité d’accueil des usagers en augmentant le nombre de voitures disponibles sur les trains intercity au départ de Yaoundé et Douala. Huit voitures supplémentaires ont ainsi été mis à la disposition des clients sur le train Intercity qui est parti de Yaoundé à 10h25. A en croire Camrail, en ajustant la rame InterCity, l’offre est passée de 740 sièges à 1224 sièges offerts.

Les vols de la compagne aérienne Camair-Co pourraient eux aussi dans les prochaines heures connaître de nombreuses réservations.

Source:237online

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0