PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La société Everjobs Cameroun a organisé un...

lundi 6 juillet 2015


La société Everjobs Cameroun a organisé un déjeuner de presse jeudi le 25 juin dernier à Douala.

L’axe de communication de ce déjeuner de presse avait pour thème : « ​Nouveaux outils pour les ressources humaines : Vers des recrutements simplifiés et une insertion professionnelle plus transparente »​. Selon le constat des organisateurs de ce déjeuner de presse le paysage du recrutement s’est métamorphosé au Cameroun en quelques années. Les entreprises se dirigent de plus en plus vers des portails d’emploi en ligne pour la recherche de candidats. Ces portails simplifient non seulement la tâche des recruteurs en leur offrant des CV de bonne qualité et faciles à trier, mais ils facilitent également l’insertion professionnelle des chercheurs d’emploi au Cameroun en leur proposant une source fiable d’information. C’est le cas de Everjobs qui fait figure de tête de proue dans le domaine. Installé en février à Douala, ce nouveau portail a pour ambition principale de devenir la première plateforme de recrutement d’Afrique. Pour réussir, Everjobs a choisi d’offrir aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs de nombreuses garanties. Les premiers ont par exemple l’assurance que chaque entreprise présente sur le portail a été vérifiée au préalable et que toute candidature postée sur le site arrive directement chez le recruteur. Tout candidat a ainsi accès gratuitement à des offres sûres qui lui étaient auparavant, parfois inaccessibles. D’après Eric Lauer, Directeur Afrique Everjobs la principale différence entre ce site dédiée à l’emploi et un cabinet de recrutement traditionnel est la présence en ligne de la plateforme. le site garantit un lien direct avec les Directeurs des Ressources Humaines des sociétés et ceci de manière rapide et en toute confiance. L’autre atout est que les entreprises bénéficient de nombreux outils pour choisir parmi une large base de postulants : Elles peuvent filtrer les différentes candidatures reçues et convoquer les candidats sélectionnés en quelques instants. Everjobs utilise également de nombreux canaux de communication (notamment Facebook ou LinkedIn) pour trouver les meilleurs candidats et assurer une visibilité maximale aux entreprises qui utilisent sa plateforme précise Lauriane Mbwutcha, la responsable des relations publiques à Everjobs Cameroun.

Par Glwadys Kongne

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0