PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La force d’aimer

jeudi 16 juillet 2009

" Mettez-vous en colère et ne péchez pas : que le soleil ne se couche pas sur votre irritation ; et ne donnez pas occasion au diable " Ephésiens 4.26


Nous ressentons souvent une colère intérieure, qui nous étouffe, nous rendant agressif, à la moindre remarque. Et très malheureux.
Impossible de changer ! Les causes ? Inconnues !

Cette colère se transformait en rage devant l’injustice et l’impuissance. Cette situation peut durer longtemps. Il serait bien, qu’on en parle au passé !
Un jour, " le poids " de cette colère disparaîtra . Comment ? Après un long travail intérieur.

1.En prendre conscience.
Une question :

la colère est-elle un péché ?

C’est d’abord une émotion, une réaction à une déception, une frustration, un rejet, une souffrance, une injustice (Jésus a aussi ressenti cette colère). Mais quand on a le désir de faire du mal, de se venger, c’est inacceptable. Garder sa colère, dit la Bible, c’est " donner occasion au diable ", lui entrouvrir la porte. C’est se mettre sur le même terrain que Caïn, dont la colère s’est changée en haine, jusqu’au meurtre.

2.Vouloir abandonner sa colère.

Alors la refouler ?

Non ! Une colère rentrée produit de l’irritation. Comme une plante amère, elle s’enracine en profondeur, jusqu’à tout contaminer. Alors l’évacuer ? Mais comment ?
Comprendre qu’en gardant rancune, je fais du mal, à moi et à d’autres.
Remettre la situation dans la perspective de l’éternité : la colère de Dieu s’est détournée de moi, pour tomber sur le Seigneur Jésus à la croix.
Savoir que je ne peux " guérir " toute seule, donc en faire un sujet de prière..

3. Croire (avoir la conviction) que je peux changer, avec la force de Dieu.

C’est un processus de foi, une transformation intérieure. Plus on vit près du Seigneur, plus on lui ressemblera, lui qui était " doux et humble de cœur ".
Alors je"ne me mettrai plus en colère ? Si, il y aura des rechutes. Mais en me connaissant mieux, j’accepterai aussi l’autre comme il est, avec amour.

Prière :

Ma prière aujourd’hui, Seigneur, c’est non pas d’enlever toute colère de mon cœur, mais de le remplir de ton amour, pour mon conjoint, mes enfants, mes amis, mes voisins…
Ephésiens 4v31 « …Que toute amertume…toute colère…soient otees du milieu de vous… »

par Annette

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eglise évangélique du Cameroun : Un nouveau temple pour (...) => Une collecte de fonds au menu de la cérémonie de pose de première pierre d’un (...)
Avec Dieu nous pouvons aussi apprendre les principes de (...) => Nous avons besoin d’avoir du discernement pour savoir que notre amie a (...)
Comment prier pour les malades => Que dit la Bible sur les accidents et la prudence ? Le livre de Job nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Pourquoi y a-t-il parfois des (...) => Un jour, un petit garçon plaça un morceau de sucre sur le sol pour une fourmi (...)
Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ? => Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre (...)
La force d’aimer => Nous ressentons souvent une colère intérieure, qui nous étouffe, nous (...)
Ma foi c’est ma vie : Es-tu plus fort qu’un lion => Un jour, sur un chemin, il rencontra un jeune lion féroce qui l’aurait tué ou (...)
L’amour en action => Vous êtes les mains et les pieds de Jésus sur la terre. Le Seigneur veut (...)
Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? => Juger son frère est donc plus un état d’esprit qu’un simple acte. C’est se (...)
La prière, votre roue de secours ou votre volant (...) => N’est-il pas fréquent lorsqu’on est en mauvaise posture, de se rappeler tout (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0