PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La danse des blogs

jeudi 1er juin 2017


Ils sont florissants sur la toile, et nombre de jeunes gagnent leur vie grâce à eux.

Vous passez des heures à peaufiner votre blog, en y mettant sueur et passion. Seulement, il est possible de se faire de l’argent grâce à ces sites d’expression libres, faciles d’accès et de création. Internet regorge de blogs, mais aussi de conseils pour gagner sa vie grâce à eux. Certains bloggeurs enregistrent des fichiers audio ou vidéo, et les vendent. Cela demande de produire du travail de qualité et d’une certaine utilité populaire. Les « conseillères » en produits cosmétiques, en style vestimentaire ou tout autre aspect touchant aux astuces de beauté sont très prisées sur la Toile.

Quelques bloggeurs vendent un abonnement à leur site, et le font payer au mois pour avoir accès à de l’information. La vente du coaching est aussi assez fréquente. Les sites spécialisés dans la réussite d’entretien d’embauche sont les grands spécialistes de cette technique. Afficher des offres d’emplois en relation avec le domaine d’activités peut également être assez rentable. Il est possible de faire payer l’annonce ou de prendre une commission lorsque l’offre est pourvue. Autre chose, les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook peuvent servir également de plateformes plausibles pour vanter le produit sur son blog. Il est aussi possible grâce à un blog, de vendre d’autres marques susceptibles de payer des bloggeurs pour qu’ils revêtent leurs produits sur des vidéos. Ce peut être des montres, des bijoux, des vêtements, entre autres.

Autre moyen, certains bloggeurs vendent les listes d’emails de leurs abonnés à des entreprises qui souhaitent enrichir leur carnet clients. Seulement, il serait judicieux et prudent de prévenir les abonnés de votre blog que leurs données peuvent être vendues. Certains bloggeurs verrouillent une partie de leurs articles, que seul un paiement peut débloquer, ceci après avoir suscité l’appétit de l’internaute en laissant en libre lecture une partie intéressante de l’article. Mille et une autres astuces existent pour renflouer son compte en banque grâce à son blog. A condition évidemment, d’acquérir déjà une certaine popularité et de glaner un nombre conséquent de fidèles abonnés.

Par Monika NKODO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Spectacle : Petit Pays assure toujours => L’artiste quinquagénaire a mobilisé plus de 5000 spectateurs le 1er juillet (...)
A la veille de la sortie de son nouveau maxi single, (...) => Dans une petite robe noire qui laisse transparaître ses formes généreuses, (...)
Musique camerounaise:les jeunes au pied du mur => Face à la concurrence des anciens succès et des sonorités étrangères, la jeune (...)
Nécrologie : les Macase sans voix => Merveille Tsang’Mbe, 30 ans, l’une des deux chanteuses du célèbre groupe, a (...)
La musique autrement => « Voilà-moi ! » est un blog spécialisé offrant des services diversifiés pour les (...)
La danse des blogs => Ils sont florissants sur la toile, et nombre de jeunes gagnent leur vie (...)
Concert de l’Espoir 2017 : des signes et des chansons => La chorale des sourds a donné une prestation au cours du spectacle organisé (...)
Festival Fomaric : la reconnaissance officielle => La 24e édition inaugurée hier marque aussi un partenariat formel avec la (...)
Musique : rencontre à voix-basse => Etienne Mbappè et Ben Decca ont partagé deux scènes à Douala. Prémices d’un (...)
2016, les répères culturels => 20.01.16 : Le groupe X-Maleya présente son cinquième album au public de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0