La communauté urbaine de Doula en flamme !
mercredi 8 avril 2015
Quelques 20 bureaux détruits, de nombreux états civils et administratifs désormais évanouis et plusieurs millions de Fcfa à déplorer à la suite de ce sinistre…
Malgré la dense pluie qui s’abat dans la ville de Douala le 07 avril 2015, la brigade des sapeurs pompiers du groupement d’intervention du 221e bataillon est à pied d’œuvre. Eteindre les furieuses flammes qui ravagent les bureaux de la commune urbaine depuis la nuit du 6 avril. D’après plusieurs témoignages confirmés par les éléments du groupement mobile d’intervention (GMI) N° 1 de Douala-Bonanjo, le feu serait parti de l’explosion d’un groupe électrogène sensé relayer l’énergie électrique dans le bâtiment en cas de coupure.
Hélas, il semblerait qu’un retour brusque de l’énergie électrique ait endommagé le générateur d’énergie ; lequel a provoqué un feu qui, d’après le plus récent bilan, aurait consumé une vingtaine de bureau avec tout leur contenu. Les actes de naissances, de mariage et de décès qui y étaient gardés s’estiment à au moins deux milliers. En attendant un bilan officiel des dégâts, ce sont déjà des familles et autres candidats qui y convergent, les larmes aux yeux, pour revendiquer leurs actes officiels…
Par Gaspard Ngono









