PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La communauté urbaine de Doula en flamme !

mercredi 8 avril 2015


Quelques 20 bureaux détruits, de nombreux états civils et administratifs désormais évanouis et plusieurs millions de Fcfa à déplorer à la suite de ce sinistre…

Malgré la dense pluie qui s’abat dans la ville de Douala le 07 avril 2015, la brigade des sapeurs pompiers du groupement d’intervention du 221e bataillon est à pied d’œuvre. Eteindre les furieuses flammes qui ravagent les bureaux de la commune urbaine depuis la nuit du 6 avril. D’après plusieurs témoignages confirmés par les éléments du groupement mobile d’intervention (GMI) N° 1 de Douala-Bonanjo, le feu serait parti de l’explosion d’un groupe électrogène sensé relayer l’énergie électrique dans le bâtiment en cas de coupure.

Hélas, il semblerait qu’un retour brusque de l’énergie électrique ait endommagé le générateur d’énergie ; lequel a provoqué un feu qui, d’après le plus récent bilan, aurait consumé une vingtaine de bureau avec tout leur contenu. Les actes de naissances, de mariage et de décès qui y étaient gardés s’estiment à au moins deux milliers. En attendant un bilan officiel des dégâts, ce sont déjà des familles et autres candidats qui y convergent, les larmes aux yeux, pour revendiquer leurs actes officiels…


Par Gaspard Ngono

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Loi de règlement 2016 : le Minfi explique le déficit de (...) => Le texte déposé à l’Assemblée nationale la semaine dernière, a été examiné hier (...)
Soldats assassinés : L’hommage de la nation => Sur instructions du président de la République, le SED, Jean-Baptiste Bokam a (...)
SABADE : Transformation du bois : le savoir-faire (...) => La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la (...)
Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0