PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La communauté urbaine de Doula en flamme !

mercredi 8 avril 2015


Quelques 20 bureaux détruits, de nombreux états civils et administratifs désormais évanouis et plusieurs millions de Fcfa à déplorer à la suite de ce sinistre…

Malgré la dense pluie qui s’abat dans la ville de Douala le 07 avril 2015, la brigade des sapeurs pompiers du groupement d’intervention du 221e bataillon est à pied d’œuvre. Eteindre les furieuses flammes qui ravagent les bureaux de la commune urbaine depuis la nuit du 6 avril. D’après plusieurs témoignages confirmés par les éléments du groupement mobile d’intervention (GMI) N° 1 de Douala-Bonanjo, le feu serait parti de l’explosion d’un groupe électrogène sensé relayer l’énergie électrique dans le bâtiment en cas de coupure.

Hélas, il semblerait qu’un retour brusque de l’énergie électrique ait endommagé le générateur d’énergie ; lequel a provoqué un feu qui, d’après le plus récent bilan, aurait consumé une vingtaine de bureau avec tout leur contenu. Les actes de naissances, de mariage et de décès qui y étaient gardés s’estiment à au moins deux milliers. En attendant un bilan officiel des dégâts, ce sont déjà des familles et autres candidats qui y convergent, les larmes aux yeux, pour revendiquer leurs actes officiels…


Par Gaspard Ngono

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conseil constitutionnel : Entrée en fonction le 6 (...) => Les membres de cette institution prêteront serment ce jour-là devant le (...)
Réorganisation de l’armée : des réajustements opportuns => Le nouveau découpage militaire territorial vise à augmenter les capacités (...)
Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0