PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La banane : C’est un excellent remède contre plusieurs maladies.

jeudi 23 décembre 2010


La banane est considérée comme le fruit le plus apprécié par la majorité des petits. Elle peut accompagner d’autres fruits en salade ou consommé en collation. De même, la banane est un grand remède contre les maladies comme l’ulcère, la diarrhée, et permet en outre de prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que celles liées au vieillissement.

Les nutriments de la banane

Fruit énergétique venu des pays exotiques, la banane est très riche en eau, en glucides, mais faible en protéine et en lipides. La banane contient également de la vitamine C, bon pour le fonctionnement du système immunitaire et le renforcement des mécanismes de guérison de l’organisme. Toutefois, la banane verte en mûrissant de plus en plus, perd sa valeur en vitamine C. Mais l’on peut se rassurer sur le fait que la banane contient la vitamine B6, nécessaire à la régularisation du glucose dans le sang, ainsi que la vitamine B12, qui, combinée à la vitamine B6 et le magnésium, lui donne la capacité de compenser le manque de nicotine chez le fumeur. Dans le même ordre d’idée, la banane permet de diminuer le risque des cancers. Ce fruit est également recommandé aux sportifs, en raison de sa grande richesse en glucides, capables de fournir jusqu’à deux fois, plus d’énergies aux consommateurs, que les autres fruits.

Comment conserver la banane ?

Il est recommandé d’acheter la banane lorsqu’elle est encore verte, de la conserver longtemps à température ambiante afin qu’elle mûrisse doucement. L’on peut aussi la suspendre à un crochet ou l’emballer dans un papier journal, si on veut accélérer le processus de mûrissement. Par ailleurs, éviter de mettre la banane au réfrigérateur, car c’est un fruit qui ne supporte pas le froid. Cependant, l’on peut transporter au préalable la banane en purée, agrémentée du jus de citron et déposer le mélange au réfrigérateur, si on tient absolument à la congeler.

D’après les experts, il a été prouvé que la banane séchée, non seulement contient plus d’énergie que lorsqu’elle est encore fraîche, mais a plus de propriétés énergétiques.

Par Makeda Lydie Gnotuom (journalducameroun.com)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La banane : C’est un excellent remède contre plusieurs (...) => La banane est considérée comme le fruit le plus apprécié par la majorité des (...)
Ne pas grossir... pour ne jamais avoir à maigrir => HYGIÈNE DE VIE Un demi-sucre de trop par jour, dix kilos de plus en dix ans (...)
comment soigner ses nerfs ! => Les nerfs lachent pour un oui et pour un non surtout dans cette société où (...)
Le Rhume et la Grippe - Comment les prévenir et se (...) => Sensation de fatigue, éternuements, toux et écoulement nasal sont les (...)
Masques et recettes naturelles pour tous types de (...) => Pour les cheveux secs : Supprimez les mauvais traitements (...)
UNE VIE SANS DÉPRESSION => D’ABORD : COMPRENDRE CE QUI SE PASSE . Si la dépression est un signal (...)
CHASSER LE STRESS => Pourquoi nos intestins se révoltent-ils avant un examen ? Pourquoi les (...)
conseil pour dormir => Voici plusieurs conseils, astuces et aides pour arriver à dormir : Ces (...)
Alimentation de la femme enceinte => L’alimentation de la future mère joue un rôle primordial dans le développement (...)
Alimentation de la Femme enceinte : Comment éviter les (...) => La malnutrition entraîne dans les pays en voie de développement un grand (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0