PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La France en finale

jeudi 12 juillet 2018


Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0).

Un seul but aura suffi pour sceller le sort de la première demi-finale de la coupe du monde hier à Saint-Pétersbourg. Sur un corner tiré par Antoine Griezmann à la 51e min, Samuel Umtiti coupe de la tête la trajectoire du ballon au premier poteau pour marquer.

La France mène 1-0 face à la Belgique. Un score que les Bleus conserveront jusqu’au coup de sifflet final. Après 1998 et 2006, la France retrouve donc la finale de la coupe du monde. La situation a pourtant mis une mi-temps à se décanter.

Il faut dire que la première période est fermée avec des occasions de part et d’autre, qui ne sont malheureusement pas concrétisées, avec un avantage pour une Belgique plus entreprenante grâce à Eden Hazard. Son incessant pressing perturbe la défense française.

Ce sont les gardiens qui seront le plus en vue avec quelques parades salvatrice comme l’arrêt du pied du Belge Thibault Courtois face à Benjamin Pavard à la 40e min.

Les Diables rouges démarrent la deuxième période sur les chapeaux de roues mais le but d’Umtiti, son 3e avec les Bleus, sonne Eden Hazard et ses coéquipiers. L’entrée de Dries Mertens à l’heure de jeu va quelque peu réanimer les Belges. Justement, une minute à peine après avoir foulé la pelouse, son centre est dégagé en catastrophe par Raphaël Varane.

Quelques minutes plus tard, c’est une sortie des poings de Hugo Lloris qui contrecarre le tir du joueur du Napoli. Les Belges vont s’installer dans la surface française. Les Bleus eux défendent pratiquement à 11, se contentant de contre-attaques stériles.

Lloris se signalera encore à la 81e en repoussant une frappe lourde d’Axel Witsel. Malgré les six minutes d’arrêts de jeu, la Belgique ne reviendra pas au score.

C’est bien la France qui disputera sa 3e finale de coupe du monde dimanche prochain au stade Loujniki de Moscou. Samuel Umtiti, grâce à son but victorieux, sera élu Homme du match.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0