PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La France dément les allégations du ministre tchadien de la Communication sur les armes de Boko Haram

mardi 10 mars 2015


L’ambassade de France au Cameroun a formellement démenti les allégations du ministre tchadien de la Communication qui a affirmé mercredi à Yaoundé, que 40% des armes saisies sur les combattants de Boko Haram étaient de fabrication française, dans un communiqué rendu public ce lundi et dont la PANA a reçu copie.

La France exerce un des contrôles les plus stricts au monde sur ses ventes d’armements. « Selon plusieurs rapports, une grande partie des armes de Boko Haram a été prélevée à l’armée nigériane, une autre provient de trafics illégaux dans la région », souligne le communiqué.

« La lutte contre les trafics d’armes dans la bande sahélo-saharienne fait partie des objectifs de l’opération Barkhane, menée aux côtés des forces tchadiennes, nigériennes, maliennes, mauritaniennes et burkinabé », conclut le communiqué.

Ce démenti de l’ambassade de France au Cameroun fait suite aux affirmations de Hassan Sally Ben Bakary, ministre de la Communication de la République du Tchad en visite de travail et d’amitié au Cameroun mercredi dernier.

Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée à cette occasion aux côtés de son homologue camerounais, Issa Tchiroma Bakary, il affirmé que 40% des armes et matériels de guerre récupérés - chars, mitrailleuses, munitions et autres blindés – par les soldats tchadiens sur les membres de la secte islamiste Boko Haram étaient de fabrication française.

Source : PANA

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Universités : l’heure est à la diversification des (...) => C’est un des dossiers majeurs du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr (...)
Processus électoral au Cameroun : la Francophonie à (...) => Une mission de cette institution en séjour au Cameroun a été reçue hier par le (...)
Chantal Biya, une présence remarquée => La première dame a accompagné son illustre époux à l’ouverture de la 72e (...)
Yaoundé : de faux contrôleurs des prix du Mincommerce (...) => Des faux agents qui profitent de l’affluence de la rentrée scolaire pour (...)
Recrutement d’enseignants bilingues :plus de 8000 (...) => Ce chiffre au recrutement d’enseignants bilingues pourrait connaître une (...)
Enam : le Fils de Paul Biya sauve les candidats (...) => Junior Paul Biya, arrivé en retard la direction générale de l’Enam a été (...)
Les camerounais des USA pour un Cameroun toujours (...) => On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers. Cette sagesse (...)
Minette LIBOM Li LIKENG suspend les activités de (...) => Il ne s’agit plus simplement de perturbations sur le réseau, mais d’une (...)
Paul Biya a quitté Yaoundé ce jour pour New - York => A l’invitation de Son Excellence Monsieur Antonio GUTERRES, Secrétaire (...)
Sébastien Mandela Tchoffo, Major au bacc général 2017 au (...) => Le Premier Ministre, chef du gouvernement a reçu le 11 septembre 2017 à (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0